HP DeskJet 3520: La numérisation ne marche pas, l'impression si.

Résolu/Fermé
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié par irongege le 28/07/2013 à 13:41
 Thomas - 5 janv. 2014 à 14:59
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une imprimante HP DeskJet 3520. A première vue tout fonctionne, sauf la numérisation / scanner. En effet, je peux imprimer, photocopier, mais pas numériser vers l'ordinateur.

J'ai tout essayé ! Le logiciel HP Scan ne se lance pas quand je clique dessus, le logiciel Assistant d'Imprimante HP mache, SAUF comme par hasard la partie Numérisation...

Je précise que je n'ai pas connecté l'imprimante par réseau mais bien par câble USB. Ca m'étonnerait qu'il faille avoir un compte ePrint pour pouvoir numériser des fichiers ?

Merci de vos réponses !

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
24 juil. 2013 à 15:40
Bonjour pika3d,
Tentez peut-être de vous dépanner en installant cet utilitaire de diagnostic de numérisation HP depuis ce LIEN, par exemple !
Remonter ensuite les informations, s'il vous plaît.
@+
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
24 juil. 2013 à 16:41
Finalement j'ai tout simplement contacté le support technique HP.

Pour ceux qui auront la même erreur et qui passeront sur ce forum, il fallait activer la connexion via Wi-Fi et non USB. Lancez ensuite HP Scan et c'est bon !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
24 juil. 2013 à 18:18
Merci pika3d pour avoir remonté l'information, cette dernière servira probablement, bonne continuation à vous.
Cordialement.
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
25 juil. 2013 à 18:45
Merci à vous aussi ;-)
0
Merci pour l'information...
Cette solution fonctionne tout à fait. C'est tout de même étrange que l'on ne puisse pas utiliser le scanner en USB...
0