HP DeskJet 3520: La numérisation ne marche pas, l'impression si. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
325
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
-
 Thomas -
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une imprimante HP DeskJet 3520. A première vue tout fonctionne, sauf la numérisation / scanner. En effet, je peux imprimer, photocopier, mais pas numériser vers l'ordinateur.

J'ai tout essayé ! Le logiciel HP Scan ne se lance pas quand je clique dessus, le logiciel Assistant d'Imprimante HP mache, SAUF comme par hasard la partie Numérisation...

Je précise que je n'ai pas connecté l'imprimante par réseau mais bien par câble USB. Ca m'étonnerait qu'il faille avoir un compte ePrint pour pouvoir numériser des fichiers ?

Merci de vos réponses !

2 réponses

Messages postés
29170
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
4 031
Bonjour pika3d,
Tentez peut-être de vous dépanner en installant cet utilitaire de diagnostic de numérisation HP depuis ce LIEN, par exemple !
Remonter ensuite les informations, s'il vous plaît.
@+
Messages postés
325
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
40
Finalement j'ai tout simplement contacté le support technique HP.

Pour ceux qui auront la même erreur et qui passeront sur ce forum, il fallait activer la connexion via Wi-Fi et non USB. Lancez ensuite HP Scan et c'est bon !
Messages postés
29170
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
4 031
Merci pika3d pour avoir remonté l'information, cette dernière servira probablement, bonne continuation à vous.
Cordialement.
Messages postés
325
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
40
Merci à vous aussi ;-)
Merci pour l'information...
Cette solution fonctionne tout à fait. C'est tout de même étrange que l'on ne puisse pas utiliser le scanner en USB...
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 3 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013

Bonjour.

Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de continuer à imprimer quand une cartouche est vide ?

Bien cordialement

Johanna
Messages postés
325
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
40
Ce que vous me demandez revient à dire :

Est-il possible de continuer à écrire avec un stylo plume quand la cartouche d'encre est vide ?

Bien évidemment non, il va falloir changer de cartouche...