Arnaque western union
Fermé
flash22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
-
3 avril 2007 à 11:30
jmi74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 22:03
jmi74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 22:03
A voir également:
- Arnaque western union
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Code mtcn western union perdu - Forum Vos droits sur internet
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
66 réponses
Bonsoir a tous je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne . Moi c'est un pote qui ma dit que l'achat de ma moto c'était une arnaque et il m'a parle qu'il avait entendu d'une arnaque un peu similaire pour une mégane. Et grace a lui en surfant je suis tombé sur ce forum qui ma permis de realiser comment il se faisait de l'argent! Je fait un copié-collé de mon dernier échangepar mail avec l'arnaqueur.
Bonjour diably08.
Merci pour la réponse d'email. Je pars dans Kingdom uni,
AM désolé je ne peux pas reah vous au téléphone maintenant
parce que le AM occupé avec mes clients mais moi expliquera
tout à vous par le E-mail,
j'ai environ cinq de mes clients qui sont intéressés effectuant
immédiatement le paiement par chèque européen qui dégagé dans
votre compte bancaire en 2 à 3 jours.
L'un d'entre eux a répondu très franchement et je les ai donnés
que mon propre prix de la vente à lui ont ajouté mon propre bénéfice
et les gains à votre propre prix à la demande et eux sont prêts
à envoyer le paiement de paiement immédiatement par chèque.
Toute quantité qui est au-dessus de votre prix à la demande ! sur
le contrôle sera envoyé de nouveau à moi.
si vous êtes bien avec ceci me conditionne voulez que vous
complétiez l'information suivante de vous envoyer le chèque.
NOM................
ADRESSE..............
CODE POSTAL..................
VILLE...............
PAYS.....................
DERNIER PRIX.........
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE..........
Je m'assurerai que vous recevez le paiement au moins
en 10 jours ouvrables.
En ce qui concerne le prendre, dès que vous confirmerez à moi
que le chèque est s'est dégagé dans votre compte,
j'informera mon expéditeur pour venir pour la sélection ! vers
le haut d'immédiatement.
Je veux que vous sachiez que tout bénéfice que je fais à partir
de cette transaction est comment utilisation de gagner une vie.
Supprimez l'annonce d'où vous l'avez placée sur la cause d'Internet
que mon client est prêt à la payer et à considérer vendue à mon client.
Je suis dans l'attente pour lire de vous le plus bientôt.
Merci.
John
Et encore merci à tous ceux qui ont déposé un témoignage ce qui permet de lutter contre ces escrocs.
Bonjour diably08.
Merci pour la réponse d'email. Je pars dans Kingdom uni,
AM désolé je ne peux pas reah vous au téléphone maintenant
parce que le AM occupé avec mes clients mais moi expliquera
tout à vous par le E-mail,
j'ai environ cinq de mes clients qui sont intéressés effectuant
immédiatement le paiement par chèque européen qui dégagé dans
votre compte bancaire en 2 à 3 jours.
L'un d'entre eux a répondu très franchement et je les ai donnés
que mon propre prix de la vente à lui ont ajouté mon propre bénéfice
et les gains à votre propre prix à la demande et eux sont prêts
à envoyer le paiement de paiement immédiatement par chèque.
Toute quantité qui est au-dessus de votre prix à la demande ! sur
le contrôle sera envoyé de nouveau à moi.
si vous êtes bien avec ceci me conditionne voulez que vous
complétiez l'information suivante de vous envoyer le chèque.
NOM................
ADRESSE..............
CODE POSTAL..................
VILLE...............
PAYS.....................
DERNIER PRIX.........
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE..........
Je m'assurerai que vous recevez le paiement au moins
en 10 jours ouvrables.
En ce qui concerne le prendre, dès que vous confirmerez à moi
que le chèque est s'est dégagé dans votre compte,
j'informera mon expéditeur pour venir pour la sélection ! vers
le haut d'immédiatement.
Je veux que vous sachiez que tout bénéfice que je fais à partir
de cette transaction est comment utilisation de gagner une vie.
Supprimez l'annonce d'où vous l'avez placée sur la cause d'Internet
que mon client est prêt à la payer et à considérer vendue à mon client.
Je suis dans l'attente pour lire de vous le plus bientôt.
Merci.
John
Et encore merci à tous ceux qui ont déposé un témoignage ce qui permet de lutter contre ces escrocs.
Bonjour j'ai reçu un mail d'une personne qui veux acheter ma voiture j'habite en suisse et la personne en afrique et il dit qu'il m'envoie d'abord l'argent par virement bancaire ou par western union ça c'est qui choisit et une fois que j'aurais reçu l'argent son fils qui habite aussi en suisse viendra la chercher. Croyez vous que c'est une arnaque ou que ça peut être sérieux??
Merci de bien vouloir m'aider..
je vous met en dessous nos échange de mail:
L'acheteur africain
bonjour,
votre annonce m'intérresse et pour l'intérèt que je porte pour elle j'aimerais bien que vous me situez a propos de son état actuel .
je suis un cadre je réside en afrique et j'aimerais bien l'acheter pour l'anniverssaire de mon fils qui reside a lausanne.
dans l'attente de votre reponse sincères salutations.
Je lui ai répondu:
la voiture est en bonne état, elle a été expertisée il y a moin d'un an. Elle roule très bien.
Faites-moi savoir si vous êtes vraiment interessé pour l'acheter.
Merci
Mes meilleures salutations
L'acheteur africain
bonjour daniel
Tout le plaisir me reviens,j'attendait votre réponse dépuis le 06 novembre passé.
J'espère que vous allez bien et que votre journée c'est bien
passé,
Le véhicule m'intéresse et j'aimerais bien que vous me la réserviez,
hier, J’ai pris la peine de me rendre à la banque malgré mon programme très
chargé.
Mon gestionnaire m'a tenu informé qu"il procédera à un virement
bancaire Swift télégraphique.
Ce virement est irréversible et donc ne peut être annulé une fois engagée.
Il aura donc besoin de votre code Swift et votre rib
Etant donné que vous n'appartenez pas à l'union monétaire ouest africaine (UEMOA), le virement mettra 2 à 3 jours ouvrés pour que l'argent soit éffectif sur votre compte.
Une fois effectué, la banque se chargera donc de vous communiquer par mail les avis de virements sur votre compte bancaire; ces avis qui stipulent
l'enregistrement du virement sur votre compte bancaire.
PS : il m'a tenu informé qu'il y a des taxes à payer de part et d'autre au niveau de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l’Ouest (B.C.E.A.O)
pour que le virement soit effectif sur votre compte..
Donc je vous ferrez un envoi global c'est à dire (prix du véhicule+taxes éventuelles)
Si oui Veuillez donc me faire parvenir le plutôt votre rib pour que je puisse entraver les démarches.
mon fils paul habite a lausanne je ne sait trop comment on s'arrangera pour la livraison peut ètre qu'il viendra a votre domicile la récupéré.
au cas vous auriez un soucis tenez moi informez s'il vous plait.
Cordialement
Je lui ai répondu:
Ca serait pas plus simple que vous donnez l'argent à votre fils de lausanne et que ensuite moi et votre fils on fasse les démarche nécessaire pour la vente du véhicule. Car j'ai déja eu des problèmes une fois.
Merci de votre compréhension
Bon journée
l'acheteur africain
Excusez moi mais si je vous ai contactez par mail c’est parce que j’avait voulu faire une surprise a mon fils alors dans se cas je ne sais trop comment m’arrangé.
Si vous êtes père de famille comprenez que souvent ces histoires nous obliges à être dans l’angoisse.
Monsieur je vous fait confiance, le transfert international ne cause aucun problème vous pouvez vous renseignez dans votre banque.
Peut être je vous ferai un mandat cash depuis chez western union qui est encore plus rapide et sécurisé.(juste vos coordonnées domiciliale et votre non et prénoms.)
Merci d'avance
Merci de bien vouloir m'aider..
je vous met en dessous nos échange de mail:
L'acheteur africain
bonjour,
votre annonce m'intérresse et pour l'intérèt que je porte pour elle j'aimerais bien que vous me situez a propos de son état actuel .
je suis un cadre je réside en afrique et j'aimerais bien l'acheter pour l'anniverssaire de mon fils qui reside a lausanne.
dans l'attente de votre reponse sincères salutations.
Je lui ai répondu:
la voiture est en bonne état, elle a été expertisée il y a moin d'un an. Elle roule très bien.
Faites-moi savoir si vous êtes vraiment interessé pour l'acheter.
Merci
Mes meilleures salutations
L'acheteur africain
bonjour daniel
Tout le plaisir me reviens,j'attendait votre réponse dépuis le 06 novembre passé.
J'espère que vous allez bien et que votre journée c'est bien
passé,
Le véhicule m'intéresse et j'aimerais bien que vous me la réserviez,
hier, J’ai pris la peine de me rendre à la banque malgré mon programme très
chargé.
Mon gestionnaire m'a tenu informé qu"il procédera à un virement
bancaire Swift télégraphique.
Ce virement est irréversible et donc ne peut être annulé une fois engagée.
Il aura donc besoin de votre code Swift et votre rib
Etant donné que vous n'appartenez pas à l'union monétaire ouest africaine (UEMOA), le virement mettra 2 à 3 jours ouvrés pour que l'argent soit éffectif sur votre compte.
Une fois effectué, la banque se chargera donc de vous communiquer par mail les avis de virements sur votre compte bancaire; ces avis qui stipulent
l'enregistrement du virement sur votre compte bancaire.
PS : il m'a tenu informé qu'il y a des taxes à payer de part et d'autre au niveau de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l’Ouest (B.C.E.A.O)
pour que le virement soit effectif sur votre compte..
Donc je vous ferrez un envoi global c'est à dire (prix du véhicule+taxes éventuelles)
Si oui Veuillez donc me faire parvenir le plutôt votre rib pour que je puisse entraver les démarches.
mon fils paul habite a lausanne je ne sait trop comment on s'arrangera pour la livraison peut ètre qu'il viendra a votre domicile la récupéré.
au cas vous auriez un soucis tenez moi informez s'il vous plait.
Cordialement
Je lui ai répondu:
Ca serait pas plus simple que vous donnez l'argent à votre fils de lausanne et que ensuite moi et votre fils on fasse les démarche nécessaire pour la vente du véhicule. Car j'ai déja eu des problèmes une fois.
Merci de votre compréhension
Bon journée
l'acheteur africain
Excusez moi mais si je vous ai contactez par mail c’est parce que j’avait voulu faire une surprise a mon fils alors dans se cas je ne sais trop comment m’arrangé.
Si vous êtes père de famille comprenez que souvent ces histoires nous obliges à être dans l’angoisse.
Monsieur je vous fait confiance, le transfert international ne cause aucun problème vous pouvez vous renseignez dans votre banque.
Peut être je vous ferai un mandat cash depuis chez western union qui est encore plus rapide et sécurisé.(juste vos coordonnées domiciliale et votre non et prénoms.)
Merci d'avance
Salut Dan, oui c'est une arnaque! il m'a fait le même coup! c'est bien joué de ta part de lui avoir dit que tu feras la transaction avec son fils et comme tu vois celà ne l'intéresse pas ! ce qu'il veut c'est te faire un virement via westernunion ou autre et lorsque tu vas recevoir un mail de confirmation de virement ceux -ci vont te demander de verser une certaine somme en guise de frais de transaction. L'arnaque est là, il y a des gens qui payent et n'ont plus de nouvelles de leur interlocuteur.Alors tu peux le faire marcher va s'y mais ne paye rien!! cyril.
BmV
Messages postés
91318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 690
14 nov. 2007 à 22:45
14 nov. 2007 à 22:45
'
Ne pas oublier ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
A+
Ne pas oublier ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
A+
Bonjour,
Ya pas de suite, j'ai laissé tombé
un mec qui veut acheter un bateau à 20.000€ sans venir le voir sous pretxte qu'il se trouve en Côte d'Ivoire (surtout en Côte d'Ivoire)
Ca pue l'arnaque.
Ya pas de suite, j'ai laissé tombé
un mec qui veut acheter un bateau à 20.000€ sans venir le voir sous pretxte qu'il se trouve en Côte d'Ivoire (surtout en Côte d'Ivoire)
Ca pue l'arnaque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
je vien d'effectuer un transfere par w.u mais je n'est pas transmi le code ni la question reponce pour l'encaissement je voudrais savoir si l'arnaqueur peut retirer l'argent? faite attention a un certain dasylva francois
je vien d'effectuer un transfere par w.u mais je n'est pas transmi le code ni la question reponce pour l'encaissement je voudrais savoir si l'arnaqueur peut retirer l'argent? faite attention a un certain dasylva francois
jmi74
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 22:03
21 nov. 2007 à 22:03
Bonjour, voilà je suis à la même que vous tous même principe pour l'anniversaire de son fils.... mon ku lol
J'ai une moto à vendre et il m'a fait le même coup.... MAIS il peut se mettre son paiement Western Union bien profond.
Merci à tous et toutes pour tous vos témoignages, ils m'ont permis de ne pas tomber dans cette arnnaque. :o)
Jmi
1er mail:
bonsoir Mr/Mme
je suis Mr berger christian je reside ici
en MAROC et je suis interesse par l'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour mon fils qui reside actuelement en france, veuillez me recontacter pour la vente
je suis dans l'attente de vous lire
tres sincerement
Mr berger christian
2ème mails:
Bonsoir Mr
je suis reste dans l'impatience de vous relire car je suis interesse par votre offre de vente , pour bel et bien continuer notre transaction je voudrais que vous me fassiez parvenir les photos de la moto pour que je puisse voir son etat actuel
je tiens a vous informer que je suis de nationalite belge et je suis ici au MAROC compte tenu du travail pour plus de précition sur ma personnalité donc je ne voudrais pas que vous vous fassiez de soucis
je suis dans votre attente de vous lire
berger christian
Voici le 3ème de ce cher ARNAQUEUR
bonsoir Mr
j'ai bel et bien reçu les photos
sachez que mon fils en a tres besoin; je compte lui en acheter une moto c'est son aniversaire la semain prochaine et il aura 22 ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine ,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a PARIS presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM/
PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.
Mr berger christian
MERCI A TOUS ET TOUTES
Jmi
J'ai une moto à vendre et il m'a fait le même coup.... MAIS il peut se mettre son paiement Western Union bien profond.
Merci à tous et toutes pour tous vos témoignages, ils m'ont permis de ne pas tomber dans cette arnnaque. :o)
Jmi
1er mail:
bonsoir Mr/Mme
je suis Mr berger christian je reside ici
en MAROC et je suis interesse par l'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour mon fils qui reside actuelement en france, veuillez me recontacter pour la vente
je suis dans l'attente de vous lire
tres sincerement
Mr berger christian
2ème mails:
Bonsoir Mr
je suis reste dans l'impatience de vous relire car je suis interesse par votre offre de vente , pour bel et bien continuer notre transaction je voudrais que vous me fassiez parvenir les photos de la moto pour que je puisse voir son etat actuel
je tiens a vous informer que je suis de nationalite belge et je suis ici au MAROC compte tenu du travail pour plus de précition sur ma personnalité donc je ne voudrais pas que vous vous fassiez de soucis
je suis dans votre attente de vous lire
berger christian
Voici le 3ème de ce cher ARNAQUEUR
bonsoir Mr
j'ai bel et bien reçu les photos
sachez que mon fils en a tres besoin; je compte lui en acheter une moto c'est son aniversaire la semain prochaine et il aura 22 ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine ,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a PARIS presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM/
PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.
Mr berger christian
MERCI A TOUS ET TOUTES
Jmi