Les langages

Résolu/Fermé
hothead - 24 juil. 2013 à 05:58
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 24 juil. 2013 à 12:52
Bonjour,


Bonjour, moi aussi j'aimerai creer un site web mais ce qui m'embete c'est que je ne sais pas quels sont les langages qu'il faut connaitre pour ça, pouvez vous m'aider? Merci!

3 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 24/07/2013 à 06:59
Bonjour,
il y'a quelque langages intéressant pour développer un site web: HTML5, PHP, Python, Java, Ruby etc...
Il n'est pas forcément nécessaire de connaitre tout ces langages pour créer un site web, voir même ne pas connaitre de langage pour créer et atteindre son objectif.
Quel est votre projet (sans rentrer dans les détails)? Quel est votre cible? Quel est votre budget? Combien de temps avez vous à disposition? etc...
Tout est possible de nos jours.
Bonne chance
0
salut,
site web:
a la base html + css
site web dynamique:
html css+php+mysql

le javascript sert aussi mais a la limite deja avec php.

apres si tu veut faire bien les chose tu choisi un éditeur de code et prend notepad++
sinon tu as la méthode: wysiwyg
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28260681-meilleur-wysiwyg-pour-la-creation-de-site-web
perso je te la conseille pas.

sinon tu code rien mais t es tenu par les skin payant etc...cms

je te conseille la méthode 1 mais c'est plus rigoureuse et fastidieuse mais tu sera vraiment "libre".

pour le php te faut un hebergeur php ou un logiciel comme easyphp ou zamp, wamp, et xamp si ma mémoire est bonne

apres tuto.... etc.

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 juil. 2013 à 12:52
Salut,

Quel genre de site web ? Tu peu créer un site web sans programmer, par exemple en ouvrant un blog, ou alors apprendre à programmer, mais cela prends du temps. HTML c'est un début, tu aura peut être envie après de continuer sur CSS, Javascript, puis PHP. Pour apprendre tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le webmastering - Créer et optimiser son site web par Jean-François Pillou", lire les dossiers Webmaster de CCM , ou te former sur le net, par exemple sur les cours webmaster.
0