bg62
Messages postés23664Date d'inscriptionsamedi 22 octobre 2005StatutModérateurDernière intervention17 décembre 20242 392 Modifié par bg62 le 18/07/2013 à 11:39
si on le maîtrise bien, l'un des meilleurs ;)
mais " WYSIWYG :" ... pas toujours évident ! à coupler avec wamp ou easyphp ....
Aucun, on ne fait pas des sites web avec du WYSIWYG. ;-)
On peut s'en servir tout au plus pour profiter d'outils pratiques (l'auto-complétion de dreamweaver) ou s'aider un tout petit peu de la visualisation pour le dégrossissage.
Mais travailler en mode graphique et croisé les doigts pour que cela ne sorte pas un code trop mauvais, c'est une mauvaise pratique.
Surtout depuis que les CMS sont la pour aider ceux qui ne veulent pas codé eux même.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
23 votes
Pierrecastor
Messages postés41473Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 144 17 juil. 2013 à 09:59
Ha derm, je pensai pas que ça ferait ça, je connais que pouic aux classement.
Que le créateur supprime si mon choix supplémentaire l'embête.
Perso, je trouve intéressant de le garder, pour savoir si je suis tout seul à penser que le développement en WYSIWYG est une mauvaise chose pour le web.
salut,
je suis le créateur de se post, et je suis tout à fait d'accord avec toi (Personnellement je code avec notepad++). Donc je pense que d'avoir un choix comme celui la pour prévenir les futurs utilisateurs, c'est tres bien, et je n'y avait pas pensé!.
je connais quant même des personnes qui utiliser des WYSIWYG comme Dreamweaver pour concevoir leur site en entier. (mais pour ceux qui on continuer dans la création de site web cela c'est avérer etre une perte de temps considérable.)
cependant j'ai crée cette catégorie comme les autres du meme theme aussi pour préciser le niveau de connaissance nécessaire afin de mieux orienter les utilisateurs:
WYSIWYG : S'adresse aux personnes ayant quelques notions en html/css.
CMS: S'adresse aux personnes n'ayant aucunes connaissances en html/css/php...
éditeur de codes: S'adresse Uniquement à ceux qui ont des connaissances en html/css voire PHP/javascript. (en particulier aux développeurs )
qui est surtout dut a une demande d'un membre qui me disait que le sujet revenais souvent, point sur lequel j'étais du meme avis.
mais oui gardons ce choix dans la liste car il est bon de mettre en garde les utilisateurs que c'est loin d'être la meilleure solution, et de bien réfléchir avant de se lancer sous peine de reprendre tout a 0 avec une autres méthode comme coder ou carrément les cms pour ceux qui ne veulent pas coder.
ps:
j'ai bien compris que tu t attendais pas a se résultat en postant.
si tu veut on peut le le reprendre comme lever la signature mais bon c'est pas tres grave.
dans ce cas la faut juste contacter un modérateur lui donner les modifications comme lever ta signature par exemple..
mais y a un bin's lol c'est que l'on va perdre les votes, donc ce n'est pas tres grave, c'est comme tu veut.
Pierrecastor
Messages postés41473Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 144
>
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 08:47
bg62
Messages postés23664Date d'inscriptionsamedi 22 octobre 2005StatutModérateurDernière intervention17 décembre 20242 392 18 juil. 2013 à 11:37
si on en fait ... mais faut sérieusement 'maîtriser' ;)
sinon --> CMS !
expertpcplus
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 7 février 2014StatutMembreDernière intervention18 février 20166 3 oct. 2014 à 04:20
Il n'y a pas vraiment de solution magique avec les logiciels de création web... chacun a ses bons côtés et ses contraintes. Dans mon cas, je préfères Web Expert, Dreamweaver et Coffee Cup.
php-bernard
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 6 décembre 2014StatutMembreDernière intervention13 décembre 2014 13 déc. 2014 à 17:47
Le code, c'est pour les puristes... Le principal, c'est le positionnement sur les moteurs de recherches et eux, ils se fichent à 90% bien de ton "beau" code. Fort heureusement d'ailleurs, sinon plus personne ne pourrait créer de sites sans savoir coder.
Sur beaucoup de requêtes de Google, tu as des sites qui sont encore en tableaux et positionnés avant les beaux sites dont le code est parfait. Quant aux CMS, ils brident la création graphique...
L'origine des sites internet, c'est justement le WISIWIG avec Dreamweaver version 2... Donc il faut arrêter de dire des âneries.
Edge Reflow d'Adobe va te faire changer d'avis. Terminé les Dreamweaver et les muse...
Quant à Kompozer qui arrive en position 3 sur ce post, cela me fait bien rire. Il ne propose même pas css3 et html5 :)
Pour ma part un site internet ayant d'avantage besoins de résultats visuels que d'un forum j'utilise http://www.serif.com/webplus/ ça offre des résultats rapide et je n'ai pas de problème de compatibilité avec les sites.
Surement le meilleur actuellement en libre. Bien que déjà ancien, avec quelques bugs, il est mieux que BlueGriffon qui lui est une version plus récente mais bridée volontairement, c'est un faux libre (plugins payants).
Couplé avec BlueFish pour la source c'est un binôme gagnant. Je les utilise depuis plusieurs années pour créer et maintenir mes sites
Il est vrai que c'est une version plus récente que Kompozer, seulement c'est une version bridée et les plugins qui permettent d'avoir un logiciel complet sont payants. Je ne le recommande pas. Kompozer est plus intuitif, avec quelques bugs, mais beaucoup plus convivial et couplé avec BlueFish c'est presque parfait