Rue du commerce - produit defectueux au premier allumage

keiserboiteux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
keiserboiteux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai retourné une tablette récemment achetée Retour N°1640476 du 12/07/2013. Il faut savoir que celle ci n'a jamais voulu démarrer, renvoyant un message d'erreur.

Après avoir dialogué avec le S.A.V. Samsung pendant quelques jours, celui ci m'a renvoyé vers vous, sous prétexte que le N° de série n'était pas reconnu chez eux et donc non pris en charge.

Je veux bien comprendre qu'un matériel puisse être défectueux, mais je trouve inacceptable de devoir attendre entre 4 et 8 semaines, voir plus pendant la période estivale, pour récupérer un matériel finalement non garanti, et peu fiable.

Ce défaut de conformité (produit H.S.) apparaissant dans les 6 mois qui suivent l'achat, et en accord avec les articles du code de la consommation:

- L211-7 "Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire."
- L211-9 "En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien."
- L211-11 "L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur".

En invoquant la garantie légale de conformité, je vous demande donc de prendre en charge les frais liés au retour de ce produit, soit 15,50€ et de procéder à son remplacement dans les plus brefs délais par un matériel garanti, disposant d'une méthode de réinstallation en cas de défaillance du système d'exploitation.

J'en profite également pour rappeler que depuis le 1er juin 2008, l'article 29 de la loi Chatel interdit les numéros surtaxés pour l'exercice de la garantie

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Baptiste

----------------------------------------------------------
Commande n° 98863417 du 18/06/2013 - Retour N°1640476 du 12/07/2013
ATIV SMART PC Série 5 500T1C - Tablette tactile 11,6'' LED HD - 64 Go SSD - Wi-Fi - Bluetooth - Windows 8 - Stylet :
Produit reçu le 17/07/2013, en cours de traitement
Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour...

Il serait plus judicieux d'envoyer ce texte par LRAR à RdC... Nous n'avons rien à voir avec ce truc! Sinon le texte rappelant les dispositions liées à la Garantie Légale de Conformité est bien troussé..
LRAR, toujours!!

A+
0
keiserboiteux

bonjour, oui vous avez raison je vais l'envoyer.
je l'ai plus posté pour que tout le monde voit que heureusement que les 8 millions de clients n'ont pas recours au SAV et voir la reponse du service web qui j'espère se bougera avant l'envoi du RAR

je trouve que les boutiques en ligne se sont bien degradees depuis quelques temps. Mes 5 derniers achats se sont mal passés.

entre Oscaro qui m'a débité 2 fois une commande bien chère ou j'ai mis 4 mois pour me faire rembourser, vente unique qui m'a livré un canapé en miette, et j'en passe...

on m'achete une tablette geniale sur RDC et apres recherche c'est marqué en tout petit "garanti 3 mois". impossible pour ma femme néophyte de savoir qu'il s'agit d'occasion tellement c'est mal indiqué et tarabiscoté meme moi en ouvrant le carton et lisant la facture j'ai rien vu.

le truc démarre meme pas mais M**** quoi ! c'est une honte ! 600€ !
si RDC ne fait pas un geste commercial pour se faire pardonner c'est terminé !
meme pas une adresse mail pour les cas particuliers, heureusement que CCM existe.

j'attends quelques jours pour un arrangement a l'amiable. je sais qu'ils sont tributaires du materiel et qu'ils ont des procédures a respecter.

cordialement
baptiste
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour keiserboiteux,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez retourné votre tablette en garantie car celle-ci ne démarrait pas, j'en suis sincèrement désolée.

Rassurez-vous nous avons obtenu l'accord de pris en garantie par le constructeur.

Nous allons envoyer votre tablette dans une station technique agréée pour qu'elle soit réparée.

Je suis navrée de ne pouvoir valider d'échange immédiatement.

En effet, selon l'article de la garantie légale de conformité, le vendeur doit remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours.

Si vous n'avez aucun retour de notre part d'ici mi-août, je vous invite à revenir vers moi pour que l'on trouve une solution :)

Concernant les frais de retour, c'est avec plaisir que je vous les rembourse.

Pour cela, je vous invite à me laisser la facture ici même via le site http://www.hostingpics.net/

Pour information, le numéro de notre service client (0811 74 26 50) n'est pas surtaxé et de tarification locale depuis une ligne fixe.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
keiserboiteux

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre retour.

Vous me proposer d'attendre mi aout pour faire un point sur la situation mais je pense sincèrement que mon matériel ne sera réparé durant cette période et nous dépasserons donc le délais légal des 30 jours.

J'en profite pour donner, à vous et ceux qui nous lisent, les obligations du vendeur en cas d'incapacité d'honorer la garantie légale:

S'il est dans l'incapacité de s'exécuter, et si le défaut est majeur, il doit :
- soit vous rembourser le prix d'achat du produit,
- soit vous laisser le produit non conforme et vous dédommager d'une partie du prix.

Concernant le remboursement du colissimo, dont je vous remercie également, je n'ai pas pensé à demander de facture au guichetier. cependant je vous envoi un imprim ecran du calcul de tarif laposte correspondant a mon envoi ici:
http://hpics.li/8f8cf4e

Dernier point, le numéro du SAV est différent de celui que vous m'indiquer. voici l'extrait de votre site:

Notre équipe de techniciens répond à toutes vos questions au 0899 56 20 21 (1,35€ TTC par appel puis 0,34€ TTC/min) du lundi au samedi du 9h00 à 20h00, hors jour férié.

Je vous remercie pour vos action.
Bien cordialement,
Baptiste
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Dans ce cas revenez vers moi quelques jours avant la fin du délai de 30 jours.

Je suis désolé mais sans facture Colissimo je ne peux pas soumettre cela à notre service remboursement (pour la comptabilité). Vous n'avez pas gardé le bordereau de dépôt ?

Le numéro que vous citez est une hotline technique notre SAV est le 08 11 74 26 50.

Bonne journée à vous.
Michel
0
keiserboiteux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Et bien attendons le délais légal des 30 jours puisque vous n'engagerez aucune action avant cette date. Je m'attendais a plus de compréhension et de service face a une situation comme celle ci.

Se voir offrir un cadeau a 600€ par sa femme, le recevoir non fonctionnel et non pris en charge par le constructeur, et m'obligeant a perdre mon temps pour faire valoir mes droits je trouve ca très limite.

Je vous envoi ma preuve de dépôt reprenant le montant de l'envoi ici
http://hpics.li/106486c

Concernant votre numéro de téléphone, arretez votre mauvaise fois.
Regardez votre site, ce numéro est un service CLIENT pour le suivi d'une commande.
Une plate forme technique est un endroit ou l'on dépanne techniquement apres réception d'un produit, donc un SAV, que l'on nous oblige a appeler pour "valider" que le produit est non dépannable par téléphone et défectueux.

J'ai réussi a rester courtois malgré le fait de bouillir devant l'écran. restons zen.

Cordialement,
Baptiste
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > keiserboiteux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour keiserboiteux ,

Je comprends tout à fait votre sentiment mais malheureusement nous n'avions pas le choix.

Comme nous arrivons à la mi-août et que le SAV ne vous a toujours pas contacté, souhaitez-vous un échange ou un avoir de votre tablette ?

Concernant vos frais de retour, le montant sera déduit de la dernière mensualité de votre paiement en 3 fois.

Merci à vous pour votre patience et encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Dans l'attente de votre choix.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
0
keiserboiteux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je viens de recevoir un mail concernant la prise en charge des frais de port et vous en remercie.

concernant le produit en lui même je souhaite un échange.

en espérant ne plus avoir de problèmes :-)

cordialement
baptiste
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > keiserboiteux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour keiserboiteux,

J'ai bien pris note de votre choix.

Sivatha vous avait réservé un article au cas où ;)

Je vous expédie la commande aujourd'hui via Chronopost, vous serez livrée.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Ingrid
Equipe Web
RueduCommerce
0