[RAM] Problème avec DDR ECC
Fermé
Vincent24
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2007
-
3 avril 2007 à 00:55
m.widad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 19 mars 2013 à 22:58
m.widad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 19 mars 2013 à 22:58
Bonjour
Je viens d'acheter récemment sur eBay de la mémoire RAM pour ajouter à mon ordinateur. Cependant, je viens de l'essayer et l'ordinateur ne veut pas démarrer dutout. Aucun son et l'écran reste noir.
La mémoire en question est de la DDR266 512 MB CL2.5 ECC.
Ma carte mère est une ASUS A7V266-E/AA.
Se peut-il que ma carte mère n'accepte pas la mémoire qui fait du ECC ??
Merci
Vincent
Je viens d'acheter récemment sur eBay de la mémoire RAM pour ajouter à mon ordinateur. Cependant, je viens de l'essayer et l'ordinateur ne veut pas démarrer dutout. Aucun son et l'écran reste noir.
La mémoire en question est de la DDR266 512 MB CL2.5 ECC.
Ma carte mère est une ASUS A7V266-E/AA.
Se peut-il que ma carte mère n'accepte pas la mémoire qui fait du ECC ??
Merci
Vincent
A voir également:
- [RAM] Problème avec DDR ECC
- Mon pc ram - Guide
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Comment allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
2 réponses
Si tu vas lire le manuel d'utilisation de ton modèle de carte-mère sur le site d'Asus, tu découvriras qu'il supporte effectivement la mémoire ECC.
Une carte-mère est équipée d'un BIOS qui détecte ce genre de problème, il te sonnerait donc une alarme pour t'avertir (tu peux faire une recherche pour "BIOS+bip" sur google pour en connaître la signification de chaque bip. Je pointerais donc du doigt soit le motherboard lui-même ou encore le CPU si ton ordinateur ne donne aucun signe de vie (pas de bip selon tes propos). Tu dois donc te féliciter d'avoir pris le risque d'acheter une pièce sans garantie sur eBay ...
Une carte-mère est équipée d'un BIOS qui détecte ce genre de problème, il te sonnerait donc une alarme pour t'avertir (tu peux faire une recherche pour "BIOS+bip" sur google pour en connaître la signification de chaque bip. Je pointerais donc du doigt soit le motherboard lui-même ou encore le CPU si ton ordinateur ne donne aucun signe de vie (pas de bip selon tes propos). Tu dois donc te féliciter d'avoir pris le risque d'acheter une pièce sans garantie sur eBay ...
m.widad
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
19 mars 2013 à 22:58
19 mars 2013 à 22:58
bonsoir
j'ai ajouté des memoires ecc à mon pc hp dc7800 (non ecc) il ne les apas accepté
il ya des bips.
le probleme est que depuis ça quelquefois les ventilos se mettent à tourner à fond.
SVP aidez-moi à resoudre se probleme des ventilos.
j'ai ajouté des memoires ecc à mon pc hp dc7800 (non ecc) il ne les apas accepté
il ya des bips.
le probleme est que depuis ça quelquefois les ventilos se mettent à tourner à fond.
SVP aidez-moi à resoudre se probleme des ventilos.
3 avril 2007 à 05:19
Je suis un peu surpris de ta réponse...
J'ai feuilleté le manuel de ma carte mère au complet sans trouver de précision au sujet du support ECC. Sur le net, rien de vraiment précis non plus. Seulement, sur le site de Crucial, en utilisant leur outil en-ligne, il me semble que ma A7V266-E/AA ne supporte pas le ECC.
Voir:
https://www.crucial.com
Mais, je reste sceptique!
Apparement, il est très rare que des cartes mères pour PC domestique supportent la mémoire avec ECC. Est-ce que je me trompe?
Merci!
Vincent
3 avril 2007 à 05:27
3 avril 2007 à 20:46
Je croyais qu'une barette ECC peut fonctionner en mode non-ECC. Est-ce possible...?