Conversion string à date
elkadiri.wd
-
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probleme de conversion de string à date voilà le code:
la méthode de la classe appelante la classe client :
la méthode de la classe client :
l'erreur :
The method ajouterClient(String, String, String, String, String, String, String, String, Date) in the type Client is not applicable for the arguments (String, String, String, String, String, String,
String, String, String)
pouvez vous m'aider s'il vous plait
j'ai un probleme de conversion de string à date voilà le code:
la méthode de la classe appelante la classe client :
Client clt=new Client(); clt.ajouterClient(cniText.getText(), nomText.getText(), prenomText.getText(), sexe, adresseText.getText(), telText.getText(), (String)paysCombo.getSelectedItem(), emailText.getText(),dateInsText.getText());
la méthode de la classe client :
public void ajouterClient(String cni,String nom,String prenom,String sexe,String adresse,String tel,String pays,String email,Date dateIns){ dt.reqUpdate("insert into 'client'('cni','nom','prenom','sexe','adresse','telephone','pays','email','dateInscription') " + "values ('"+cni+"','"+nom+"','"+prenom+"','"+sexe+"','"+adresse+"','"+tel+"','"+pays+"','"+email+"','"+dateIns+"')"); }
l'erreur :
The method ajouterClient(String, String, String, String, String, String, String, String, Date) in the type Client is not applicable for the arguments (String, String, String, String, String, String,
String, String, String)
pouvez vous m'aider s'il vous plait
A voir également:
- Convert string to date java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Visiblement tu passe un String à une fonction qui attend une date.
Je suppose que ton problème c'est de convertir le string en date avant d'appeler ajouterClient.
Selon le format de ta date, tu peux faire ceci:
String date= "23-Juil-2013,11:14:14 AM";
DateFormat formatter = new SimpleDateFormat("d-MMM-yyyy,HH:mm:ss aaa");
Date dateIns= formatter.parse(date);
et ensuite tu passes le paramètre dateIns à ta méthode
Je suppose que ton problème c'est de convertir le string en date avant d'appeler ajouterClient.
Selon le format de ta date, tu peux faire ceci:
String date= "23-Juil-2013,11:14:14 AM";
DateFormat formatter = new SimpleDateFormat("d-MMM-yyyy,HH:mm:ss aaa");
Date dateIns= formatter.parse(date);
et ensuite tu passes le paramètre dateIns à ta méthode
merci, ça a été bien fonctionné, mais j'ai trouvé un autre problème. C'est avec la base de donnée, dont le format de date est yyyy-mm-dd. tu va me dire que je dois faire DateFormat formatter = new SimpleDateFormat("yyyy-mm-dd");
je l'ai fait et cela a bien fonctionné, mais quand je veux faire l'affichage dans JTable, un autre problème de conversion apparaît.
je l'ai fait et cela a bien fonctionné, mais quand je veux faire l'affichage dans JTable, un autre problème de conversion apparaît.