Conversion string à date

Fermé
elkadiri.wd - 21 juil. 2013 à 03:08
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 25 juil. 2013 à 01:13
Bonjour,

j'ai un probleme de conversion de string à date voilà le code:

la méthode de la classe appelante la classe client :
Client clt=new Client();
clt.ajouterClient(cniText.getText(), nomText.getText(), prenomText.getText(), sexe, adresseText.getText(), telText.getText(), (String)paysCombo.getSelectedItem(), emailText.getText(),dateInsText.getText());

la méthode de la classe client :

public void ajouterClient(String cni,String nom,String prenom,String sexe,String adresse,String tel,String pays,String email,Date dateIns){

dt.reqUpdate("insert into 'client'('cni','nom','prenom','sexe','adresse','telephone','pays','email','dateInscription') " +
			"values ('"+cni+"','"+nom+"','"+prenom+"','"+sexe+"','"+adresse+"','"+tel+"','"+pays+"','"+email+"','"+dateIns+"')");

}

l'erreur :

The method ajouterClient(String, String, String, String, String, String, String, String, Date) in the type Client is not applicable for the arguments (String, String, String, String, String, String,
String, String, String)

pouvez vous m'aider s'il vous plait
A voir également:

3 réponses

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
23 juil. 2013 à 11:14
Visiblement tu passe un String à une fonction qui attend une date.
Je suppose que ton problème c'est de convertir le string en date avant d'appeler ajouterClient.

Selon le format de ta date, tu peux faire ceci:

String date= "23-Juil-2013,11:14:14 AM";
DateFormat formatter = new SimpleDateFormat("d-MMM-yyyy,HH:mm:ss aaa");
Date dateIns= formatter.parse(date);

et ensuite tu passes le paramètre dateIns à ta méthode

0
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 1
24 juil. 2013 à 01:35
merci, ça a été bien fonctionné, mais j'ai trouvé un autre problème. C'est avec la base de donnée, dont le format de date est yyyy-mm-dd. tu va me dire que je dois faire DateFormat formatter = new SimpleDateFormat("yyyy-mm-dd");
je l'ai fait et cela a bien fonctionné, mais quand je veux faire l'affichage dans JTable, un autre problème de conversion apparaît.
0
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
24 juil. 2013 à 22:35
Salut!
"un autre problème de conversion apparaît. " : Lequel??
Faut voir s'il ne suffit pas juste de faire un cast en String ou en Date (java.util) et non (java.sql qui est probablement la date lue à partir de la db).
0
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 1
25 juil. 2013 à 01:13
j'ai terminé par donne le type String à la date dans la base de données :( je n'ai pas pu faire autre chose
0