Disk read error occurred - Récupérer mes données

Résolu/Fermé
Aljkwak - Modifié par Aljkwak le 20/07/2013 à 14:04
Aljkwak Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 12:18
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour me sortir d'un gros pétrin car en fouillant sur les forums je n'ai pas réussi à trouver LA solution à mon problème !

Tout d'abord voici quelques indications sur ma config actuelle :
Portable ASUS G53JW
sous Windows 7, 64bits
disc dur interne Seagate 750 Go avec 2 partitions (C: de 349Go et D: de 329Go)

Et voilà le topo :

- Hier soir, je triais des fichiers sur mon disc et là boum, écran bleu furtif (0x000000F4) puis redémarrage bloqué par "a disk read error occurred press Alt+Ctrl+Sup to restart"...

- J'ai tenté un démarrage avec un vieux cd Ubuntu 10.4, démarrage ok, je vois mon disc dur mais pas mes partitions et il est vide, juste un fichier tracking.log

- Ce matin, je tente un démarrage normal, il me dit que l'ordi a mal été éteint et lance un redémarrage normal de Windows
- Windows démarre mais très très laborieusement (ordi méga lent !!), affichage du bureau (presque 10 minutes juste pour ça..), un coup d'oeil sur le poste de travail, mes partitions sont bien là et semblent contenir encore tous mes fichiers.
- Je branche un disc dur externe formaté ce matin dans l'espoir de sauvegarder mes données, il finit par monter au bout de 10 minutes
- Je remarque par ailleurs que mon antivirus et Windows defender sont désactivés (pourquoi, ça je ne sais pas), je les réactive : impossible pour windows defender (erreur 0x800106ba) mais j'arrive à réactiver l'antivirus et lance un scan
- Au bout de 2% de scan, re-écran bleu (KERNEL DATA IMAGE ERROR - 0x0000007A) puis redémarrage bloqué avec cette fois-ci "Reboot and select proper boot device"
- J'éteins tout, je redémarre et retombe sur "a disk read error occurred press Alt+Ctrl+Sup to restart"

- Après un temps de repos, je retente un démarrage normal, cette fois il lance un CHKDSK, résultats :

- suppression de l'entrée d'index wmiApRpl.h dans l'index $I30
- le segment d'enregistrement de fichier 224556 est illisible, idem pour 224795, 225422 et 225558
- récupération d'un fichier orphelin wMIAPR~1.H, WmiApRpl_new.h et smvtemp.log

- puis redémarrage toujours aussi lent, affichage du bureau puis re-écran bleu (0x000000F4) que j'ai cette fois pu prendre en photo...

Voilà, voilà, à ce niveau, je ne sais plus du tout quoi faire :'(
je voudrais évidemment trouver une solution pour pouvoir récupérer l'intégralité de mes données (partitions C et D contenant des cours, mes recherches pour mon mémoire, etc., etc.), dans la mesure du possible évidemment... mais je ne vois pas comment accéder à ces satanées données !!

Par ailleurs, j'avais gravé il y a 1 an les 5 dvd de restauration de Windows 7 mais lorsque je le lance, il me demande si je suis prête à restaurer cette image et j'ai préféré appuyer sur cancel car je n'arrive pas à savoir s'il va sauvegarder mes données ou non...

Je vous remercie d'avance si vous avez pris le temps de lire mon charabia et que cela vous évoque une solution !!
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
20 juil. 2013 à 16:24
bonjour
vous n'auriez pas eu des microcoupure de edf??

si c'est le cas DD hs
cela m'est arrive
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Aljkwak Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
20 juil. 2013 à 16:51
Bonjour et merci pour votre réponse.
Difficile de dire s'il y a eu des micro coupures EDF, en tous cas rien dont j'ai pu me rendre compte.

Mais sachant que j'ai pu à 2 reprises revenir sur le bureau windows (certes avec une lenteur +++ et un écran bleu au bout de quelques minutes), j'espérais que ce soit le signe que le DD n'était pas totalement HS... :(
0
superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
20 juil. 2013 à 16:56
essai de recupere tes donnees avec toutou linux live cd ou ubuntu si elles sont recuperable sur un autre DD
0
Aljkwak Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
20 juil. 2013 à 17:25
En fait j'ai déjà essayé en bootant sur un live cd d'Ubuntu 10.4 (une vieille version que j'avais sous la main).
Mais quand j'ouvre le dossier Media (qui d'après ce que j'ai compris est censé représenter mon disc dur), il y a juste un fichier tracking.log, aucun signe de mes partitions et de mes fichiers, c'est comme s'il était vide (ce qui ne semble pas être réellement le cas puisque mes partitions et fichiers étaient toujours présent par la suite les 2 fois où j'ai réussi à réaccéder à Windows).
Cela voudrait-il dire que mon disc ne monte pas ?
0
Aljkwak Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
20 juil. 2013 à 18:17
Finalement j'ai gravé l'iso d'un Ubuntu plus récent (version 13.04 pour 64bit), j'ai booté sur ce cd et choisi d'ouvrir une session live (sans installation d'Ubuntu) et je me retrouve avec le fond d'écran rose/violet d'Ubuntu), la souris au milieu (qui n'est pas figée) mais rien ne s'affiche et rien ne se passe... :(
0
Aljkwak Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 12:18
Problème résolu : c'est bien le disc dur qui était en train de mourir.. à seulement 1 an c'est vraiment pas de bol !
Heureusement, je l'ai emmené à temps dans une super boutique : Point Micro (Lille) où ils ont pu récupéré tous mes fichiers pour un prix plus que raisonnable, je conseille donc vivement !!
0