Impossible de colorer mes paragraphes
Résolu
Mouftie
Messages postés
234
Statut
Membre
-
Mouftie Messages postés 234 Statut Membre -
Mouftie Messages postés 234 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais depuis quelques temps, lorsque je veux colorer un paragraphe, seule la partie droite, sans texte est colorée (c'est pareil dans un tableau).
Au lieu de colorer la partie gauche de la marque de paragraphe, cela colore la partie droite.
Je sélectionne le texte, puis dans le menu Accueil / paragraphe / pot de peinture...
Comme j'y crois pas moi-même, je vous joins un fichier témoin
https://www.cjoint.com/c/CGumGXTTy5L
Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais depuis quelques temps, lorsque je veux colorer un paragraphe, seule la partie droite, sans texte est colorée (c'est pareil dans un tableau).
Au lieu de colorer la partie gauche de la marque de paragraphe, cela colore la partie droite.
Je sélectionne le texte, puis dans le menu Accueil / paragraphe / pot de peinture...
Comme j'y crois pas moi-même, je vous joins un fichier témoin
https://www.cjoint.com/c/CGumGXTTy5L
A voir également:
- Impossible de colorer mes paragraphes
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Comment colorer une cellule excel avec une formule si - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Comment supprimer les marques de paragraphe ¶ word - Forum Illustrator
- Colorer une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Sur ton exemple, en ne sélectionnant que le texte, sans la marque de paragraphe, il n'y a bien que le texte qui est coloré.
Pour voir les marques de paragraphe, fait Ctrl+Maj+8
Ceci dit, la mise en forme des paragraphes jusqu'à la dernière ligne de texte n'est pas normale. Sélectionne tout et fais Ctrl + espace pour annuler toute mise en forme et tout redevient normal.
Sur ton exemple, en ne sélectionnant que le texte, sans la marque de paragraphe, il n'y a bien que le texte qui est coloré.
Pour voir les marques de paragraphe, fait Ctrl+Maj+8
Ceci dit, la mise en forme des paragraphes jusqu'à la dernière ligne de texte n'est pas normale. Sélectionne tout et fais Ctrl + espace pour annuler toute mise en forme et tout redevient normal.
bonsoir Argitxu,
Merci pour ta réponse, c'est une solution, mais c'est pas top quand même.
Je n'ai jamais eu le cas ailleurs et cela est nouveau sur cette ordinateur.
En tout cas, cela me dépanne bien, j'utilise beaucoup les raccourcis, je n'ai pas pensé que Ctrl + Espace qui est censé revenir sur la police normal puisse agir sur la couleur de fond...
Donc en attendant de trouver mieux, voir de changer de version word, je suis bien contente de ta solution.
Merci encore
Merci pour ta réponse, c'est une solution, mais c'est pas top quand même.
Je n'ai jamais eu le cas ailleurs et cela est nouveau sur cette ordinateur.
En tout cas, cela me dépanne bien, j'utilise beaucoup les raccourcis, je n'ai pas pensé que Ctrl + Espace qui est censé revenir sur la police normal puisse agir sur la couleur de fond...
Donc en attendant de trouver mieux, voir de changer de version word, je suis bien contente de ta solution.
Merci encore
Oui, tous les documents word.
J'ai même des macros que j'utilise tant au bureau que sur ce portable, qui me servent à mettre en format du code.
maintenant ça colore qu'après les paragraphes.
Je vais ajouter une ligne pour faire Ctrl + espace, mais c'est bizarre.
Je ne sais pas si tu as remarqué sur le fichier que j'ai envoyé, en plus de la couleur, le texte devient comme s'il était en tableau, il y a des lignes très fines (si tu vois pas il faut zoomer) ; pourtant ce n'est pas un tableau...
J'ai même des macros que j'utilise tant au bureau que sur ce portable, qui me servent à mettre en format du code.
maintenant ça colore qu'après les paragraphes.
Je vais ajouter une ligne pour faire Ctrl + espace, mais c'est bizarre.
Je ne sais pas si tu as remarqué sur le fichier que j'ai envoyé, en plus de la couleur, le texte devient comme s'il était en tableau, il y a des lignes très fines (si tu vois pas il faut zoomer) ; pourtant ce n'est pas un tableau...
Tu vas modifier le modèle word : le normal.dotm sur lequel sont basés tous les nouveaux documents.
- Bouton Office / Ouvrir / à Regarder dans : Modèles approuvés : ouvre le normal.dotm
- Vérifie que tous les paragraphes n'ont pas ce paragraphe d'application de trame de fond, fais les modifications s'il y en a à faire. Enregistre et ferme
Si tu n'y vois aucun souci, ce ne peut être dû qu'à une des macros que tu utilises par la suite
Argitxu
- Bouton Office / Ouvrir / à Regarder dans : Modèles approuvés : ouvre le normal.dotm
- Vérifie que tous les paragraphes n'ont pas ce paragraphe d'application de trame de fond, fais les modifications s'il y en a à faire. Enregistre et ferme
Si tu n'y vois aucun souci, ce ne peut être dû qu'à une des macros que tu utilises par la suite
Argitxu