Mangaka

Fermé
nami86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - Modifié par nami86 le 20/07/2013 à 02:26
nami86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 15:19
Bonjour, je m'appelle Brenda, j'ai 13ans et avec un amis on veut faire un manga . On est tous les deux fans en particuliers de One Piece .
Mais le seul problème c'est que on a pas beaucoup d'idée, les seulent truc que je sais c'est que ce sera un shonen et si vous avez des idée svp pouvez vous me les faire passer . Merçi d'avance ! =D

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 09:56
bonjour

si je peux me permettre, vouloir créer un manga et chercher à copier - ou compter sur les autres pour trouver des idées - n'est pas compatible
la personnalité est la première des évidences pour que ton manga soit intéressant donc.... creuse-toi un peu, les idées ça vient quand on se donne la peine de réfléchir^^

cordialement
1
nami86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 44
20 juil. 2013 à 15:19
je comprend se que tu veut dire mais nous ne cherchons pas à copier sur one piece ou sur d'autres mangas
mais merçi quand même !
0
salut salut, moi j'ai 14 ans et j'ai aussi décidé de créer mon manga, le script est déjà plutôt complet puisque je me sers un peu de mes propres expériences, puis j'orne un peu, faites la même chose, servez vous de ce que vous avez vécues ;)
cherchez aussi l'émotion que vous voulez transmettre au lecteur: quelque chose de triste, drôle etc...
n'oubliez pas le shéma narratif ;) !
avant le chapitre faites quelques pages qui mettront directement le lecteur dans le monde de votre manga, la première émotion que vus souhaitez transmettre.
puis vous commencez vos chapitre, avec bien sûr votre personnage principal dans sa vie quotidienne, vous passez à l'intrigue, aux problèmes que peuvent avoir vos héros, au moyen de résolution (ou faux moyen de résolution pour une histoire se terminant mal) et le final, qui généralement offrira une nouvelle pensé au lecteur.
évitez de faire votre personnage principal au lit pour votre première case, si vous voulez le faire, plutôt au premier chapitre, pas avant.

en espérant vous avoir aidé ;)
(pour les pages n'oubliez pas de chercher un bon moyen de les lier...)
1
nami86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 44
20 juil. 2013 à 15:17
oui , merci tu nous as bien aidez !! =D
0