Retrouver le nom d'un jeu Star Wars

Résolu/Fermé
Icecake Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - Modifié par Icecake le 19/07/2013 à 10:25
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 19 juil. 2013 à 11:19
Bonjour à tous, je recherche le nom d'un jeu PC Star Wars auquel j'ai joué quand j'étais petit autour de l'année 2000.

Je n'ai pas reconnu ce jeu dans la liste fournie par jeuxvideo.com http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/star%20wars.htm (J'ai cru un instant qu'il s'agissait de Jedi Knight : Dark Forces II)

Je sollicite donc votre attention afin de m'aider à retrouver ce jeu si la description vous parle.

Pour faire court, il s'agit d'un FPS Star Wars, personnage jedi avec sabre laser + guns contre stormtroopers. N'hésitez pas à poser des questions.

Plus en détail
La cinématique d'introduction nous montre un homme et une femme qui s'entraînent au combat au sabre laser. Le jeu commence dans ce qui semble être un grand hangar. On incarne un Jedi, vue à la première personne, et on dispose d'un sabre laser. On peut aussi ramasser des armes et des munitions sur les stormtroopers qui nous envahissent à l'infini, régulièrement tués par nos alliés restés en retrait. Il est aussi inutile d'essayer de sortir du hangar à pieds.
Il y a un vaisseau spatial blanc garé non loin du début, je n'ai réussi à monter dedans qu'une fois sans jamais le faire décoller, car il suffit d'un tir d'une arme de stormtrooper pour le faire exploser. Il faut donc faire vite après avoir nettoyé la zone, mais je ne connaissais pas les touches pour interagir avec le vaisseau...
J'étais donc bêtement bloqué au début, comme dans un autre jeu auquel je jouais à la même époque, Half-Life, sorti en 1998. Les graphismes de ces deux jeux me semblaient équivalents.

Le ciel est bleu.

Je vous remercie :)
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
19 juil. 2013 à 10:25
Salut,

peut être Dark Forces 1 tout simplement ?
0
Icecake Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 10:33
Le joueur n'a pas de sabre laser dans Dark Forces 1. Merci quand même, n'hésitez pas à proposer d'autres jeux
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
19 juil. 2013 à 10:42
mmh des FPS sur starwars il n'y en a pas eu des mille et des cent, peut être l'extension de Jedi knight ? Mysteries of the syth.
0
Icecake Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
Modifié par Icecake le 19/07/2013 à 11:02
Il n'y a aucune info sur ce jeu et la date de sortie en France est "non communiquée" sur jeuxvideo.com.J'avais donc fait l'impasse sur cette extension, pensant qu'elle n'avait pas passé nos frontières. J'ai cherché la vidéo d'intro et effectivement, on voit deux personnages s'entraîner au sabre. Il y a fort à parier qu'il s'agit du jeu que je recherche.

Je vais enfin pouvoir prendre ma revanche sur ce jeu qui m'avait vaincu pendant mon enfance :) Je vous remercie infiniment!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
19 juil. 2013 à 11:19
Ce jeu était bien parut en France je t'assure ^^
probablement un oublie de jv.com

amuse toi bien ;)
0