Imprimante en panne

Fermé
543787 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 20:32
Bonjour, mon imprimante epson stylus DX4050 laisse apparaitre des traits horizontaux sur fond noir, malgré le nettoyage des têtes. Merci de me dépanner.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 20:32
Bonsoir,

Je veux pas être celui qui apporte de mauvaises nouvelles, mais votre imprimante a des buses de bouchées. Et comme un nettoyage de tête ne change rien, elles sont sévèrement bouchées.

Vous pouvez le vérifier : CTRL+P -> Propriétes... -> onglet "utilitaires" -> Vérification des buses et imprimer le motif de test.

Si c'est bien ça, il faut faire un nettoyage "à la main" et "pro-actif" comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=9pQ-7mNI_co


C'est le principe qui compte.

Après, vous pouvez utiliser de l'eau déminéralisée ou un nettoyant acheté sur ebay dans un kit spécial. Ou aller en pharmacie et acheter une seringue, puis aller dans une animalerie et acheter le tuyau pour les aquarium qui ira parfaitement pour injecter le nettoyant ...

Ou alors, vous pouvez aller sur priceminister.com et m'acheter un kit de cartouches rechargeables, les remplir de nettoyant et les utiliser comme cartouche de nettoyage. LOL !

L'avantage, c'est que lorsque vos buses seront nettoyées, vous pourrez utiliser les cartouches rechargeables (qui s'adaptent parfaitement à des tas d'autres modèles d'imprimantes comme les SX215...) comme cartouches "normales". Et faire de grosse économies...

Voilà en tout cas de bonnes pistes à suivre.

Et je dis ça parce que ça m'arrange aussi :-)

A vous de jouer.

Cordialement.
0