Excel VBA selection lignes avec condition

Résolu/Fermé
linette44 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 1 avril 2007 à 22:15
 urban - 23 mai 2008 à 00:04
Bonjour,
Après un 1er message parti trop vite (voir linette 44, 21.45), voici mon problème.
Je désire sélectionner les lignes répondant à la valeur "contrat" dans la colonne A et différent de "816 et 819" dans la colonne C.
Les lignes sélectionnées devront être coupées et coller sur une nouvelle feuille.

J'ai également un deuxième problème sur un autre classeur :
Faire la somme des valeurs de chaque colonne(4 colonnes) sur la 1ère ligne vierge au bas du tableau.
Merci de votre aide
A voir également:

44 réponses

bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour faire du vba.
Voila mon souci:
J'ai un tableau avec différents moteurs ayant un numéro différent. Ils sont composés de différentes pièces et j'aimerai qu'une page ne contiennne qu'un numéro de moteur (Page 1 numéro 1, page 2 numéro 2 ...)
colone 1: numéro1 pièce
colone 2: numéro 2 pièce
colone 3: nom de la pièce
colone 7: n°commande
colone 11: date retour
colone 13: numéro du moteur avec lekel je ve trié par page (un moteur par page)
(lé colone vide sont rempli a la main apré avoir colecté les doné)

J'aimerai ka chak foi kil repair un numéro de moteur, il me genère un tableau par raport a ce numéro en me copian ttes les ligne de ce numéro avec les données des pièces

c'est compréhensible?!

Merci beaucoup de pouvoir maidé...
J'atend avec inpatience...
0
Bonjour
je fé une thèse sur les compteurs OMC, j'ai des donnée brut que j'ai converti en plusieurs fichiers excel en raison de la tré grande taille du fichier original "plus que 10 giga".
Maintenant je voudrai realiser des opérations sur l'ensemble des fichiers excel c'est a dire calculer par exemple la somme de toutes les colonnes pour un paramètre donnée qui se trouve dans plusieurs fichiers excel
j'explique plus si dans le premier fichier
test1.xls se trouve le pramètre "connection" en début de la colonne, et sa suite c'est un ensemble de valeurs .
ce meme paramètres se poursuit dans les autres fichiers excel "test2,test3,...."

Mon problème je voudrai créer un programme VBA Excel qui lit ce parametre avec ces différentes valeur et effectue une opération de somme et autre opération
Merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
21 mai 2008 à 18:39
bonjour

Si vous voulez des réponses à votre problème, évitez de le poser dans un sujet résolu et créez votre propre sujet.

Essayez d'être le plus clair possible et évitez le charabia : "ka chak foi kil repair" !
0
comment faire à l'aide d'une command de passer d'une feuille à une autre en vb.
Je m'explique j ai une page d'accueil avec du texte et d'autre truc une command continuer et une command quitter j'ai réussi pour la commande quitter pas trop dur mais pour que le continuer m amène sur une autre page prédéfini je n y arrive svp un peu d'aide j'en peux plus ( je suis un débutant alors soyaient clair )
merci
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
22 mai 2008 à 18:40
ben commence par lire le post 46
0
urban > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024
23 mai 2008 à 00:04
je t ai pas demandé de m' envoyer chier avec ton poste 46 je t demandé de me repondre même si il y a deja eu la même question posé j'ai cherché et j'ai pas trouvé ce que je voulais donc je m'en remet pour la première fois à un forum alors si pour vous aider c'est envoyé chier vos forums servent à rien
0