Incohérence dans le décompte de mots -- statistiques

domicha Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille sur deux ordinateurs (Mac), et souvent je n'obtiens pas le même décompte de mots pour un même fichier. Je précise que je coche bien "notes de bas de page" quand je vérifie les statistiques. Il peut y avoir des variations de l'ordre de 5 %. Les deux versions de Word sont différentes : 2007 et 2012.

Quelqu'un saurait-il comment corriger ce problème ?
Bien cordialement,
Dominique
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Tu peux prendre la moyenne des deux valeurs ;
ou choisir celle qui t'arrange, selon l'usage que tu dois en faire ...

Word 2010 propose deux données : espaces non compris et espaces compris.
La différence est d'environ 17%.
0
domicha Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Raymond,
En fait j'ai voulu être trop concise : il s'agit de deux ordinateurs différents : l'un est le mien et l'autre est celui de ma collègue. Dans le cadre de mon travail il est très important d'avoir un décompte exact (traduction, mise en page) et ce souci nous a déjà causé pas mal de problèmes.
On compte le nombre de mots et non les caractères.
Je me disais qu'il s'agit peut-être d'une question de langue, ou de version.

Bien à vous,
Dominique
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Tu as certainement raison, Dominique.
Mais je n'ai pas l'explication.
Pour rester cohérentes, choisissez quel ordinateur doit, pour tous les documents, servir d'instrument de mesure. Pour effectuer ce choix, tu peux faire une essai sur un texte court, permettant facilement de compter toi-même les mots, ce qui te permet de voir quel ordinateur fournit le décompte le plus proche de ton relevé.

Cordialement.
0