Carte graphique ? Carte Mère ou Alim défectueuse ? (Ou maudit?)
Résolu
Thistuy
Messages postés
27
Statut
Membre
-
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,
Je me trouve confronté à une "drôle" de panne...
Je vous explique...
La config en question:
Intel Core i7 2600K 3400 MHz (Sandy Bridge)
Intel Corporation DH67BL AAG10189-209
8G de ram
Carte Gfx Nvidia 570 GTX
Solid State Disk de 120G + HD 500G
USB3
Alimentation 650watts
Bien évidemment, toutes les opérations ont étés réalisées ordinateur débranché + emballage de disque dur pour "anti-statique" lors des manipulations.
A chaque fois,je connecte les câbles supplémentaire d'alimentation
Un "beau" jour, ma carte graphique a "claqué".
Windows 7 démarrait bien, installation des drivers, donc reboot, et la windows passe à CHAQUES FOIS en mode réparation.
Je branche à la place une autre carte graphique: Une vielle ATI HD4870.
(qui demande également des connecteurs d'alimentation supplémentaires)
La tout fonctionne à merveille!
J'envois ma GTX570 en réparation chez MSI.
(Retour de la carte 2 mois et demie après!!!!! (Mais bon... Passons sur ce détails...))
Et la... Ouch! Plus d'affichage!!!
Du coup, je "pète un plomb" et je prend une nouvelle carte, une autre ATI, Saphire, VAPOR-X HD7950 3G GDDR5.
Et la, même punition! Ecrans noir!
Je re-essai avec la vielle ATI, ça fonctionne à nouveau...
Que pensez vous de cela ?
Si le bus de la carte mère était HS, la vielle ATI ne fonctionnerai pas non plus il me semble...
Alors peut être qu'il s'agit de l'alimentation qui à un "soucis" et ne donne pas assez de jus ???
(Même avec mes écrans noir, le PC boot, et j'entend bien le petit son "d'allumage de windows")
Merci d'avance pour vos lumières!
Cdt
Je me trouve confronté à une "drôle" de panne...
Je vous explique...
La config en question:
Intel Core i7 2600K 3400 MHz (Sandy Bridge)
Intel Corporation DH67BL AAG10189-209
8G de ram
Carte Gfx Nvidia 570 GTX
Solid State Disk de 120G + HD 500G
USB3
Alimentation 650watts
Bien évidemment, toutes les opérations ont étés réalisées ordinateur débranché + emballage de disque dur pour "anti-statique" lors des manipulations.
A chaque fois,je connecte les câbles supplémentaire d'alimentation
Un "beau" jour, ma carte graphique a "claqué".
Windows 7 démarrait bien, installation des drivers, donc reboot, et la windows passe à CHAQUES FOIS en mode réparation.
Je branche à la place une autre carte graphique: Une vielle ATI HD4870.
(qui demande également des connecteurs d'alimentation supplémentaires)
La tout fonctionne à merveille!
(Retour de la carte 2 mois et demie après!!!!! (Mais bon... Passons sur ce détails...))
Et la... Ouch! Plus d'affichage!!!
Du coup, je "pète un plomb" et je prend une nouvelle carte, une autre ATI, Saphire, VAPOR-X HD7950 3G GDDR5.
Et la, même punition! Ecrans noir!
Je re-essai avec la vielle ATI, ça fonctionne à nouveau...
Que pensez vous de cela ?
Si le bus de la carte mère était HS, la vielle ATI ne fonctionnerai pas non plus il me semble...
Alors peut être qu'il s'agit de l'alimentation qui à un "soucis" et ne donne pas assez de jus ???
(Même avec mes écrans noir, le PC boot, et j'entend bien le petit son "d'allumage de windows")
Merci d'avance pour vos lumières!
Cdt
A voir également:
- Carte graphique ? Carte Mère ou Alim défectueuse ? (Ou maudit?)
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte vitale - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
11 réponses
bonjour,
et alors, il y avait bien une anomalie sur la carte ou pas ? c'n'est qu'un détail :))))
les cartes sont morte mais un essai sur un autre pc le confirme ? je doute que ce soit le boitier, il parait puissant, ce qui pourrait, si les cartes sont bien morte faire penser plutôt à une surcharge
voir côté du bios (éventuellement à réinitialisé)
revoir toutes les connections (nappes, DD, cartes graphique et autre carte, barette mémoire).
La carte peut être mal emboiter sans t'en apercevoir, ce qui met déjà arrivé (pas assez forcer pour l'enclencher ou mise de travers)
Côté pilote tout est ok (prise compte, tout est bien sélectionner) ?
Une incompatibilité des cartes peut être aussi être une cause.
une mise à jour win7 est manquante peut être (adobe, java, ...) ^^
en dernier lieu, as tu fait une recherche d'infection ? ceci pourrait aussi expliquer cela ;)
Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
et alors, il y avait bien une anomalie sur la carte ou pas ? c'n'est qu'un détail :))))
les cartes sont morte mais un essai sur un autre pc le confirme ? je doute que ce soit le boitier, il parait puissant, ce qui pourrait, si les cartes sont bien morte faire penser plutôt à une surcharge
voir côté du bios (éventuellement à réinitialisé)
revoir toutes les connections (nappes, DD, cartes graphique et autre carte, barette mémoire).
La carte peut être mal emboiter sans t'en apercevoir, ce qui met déjà arrivé (pas assez forcer pour l'enclencher ou mise de travers)
Côté pilote tout est ok (prise compte, tout est bien sélectionner) ?
Une incompatibilité des cartes peut être aussi être une cause.
une mise à jour win7 est manquante peut être (adobe, java, ...) ^^
en dernier lieu, as tu fait une recherche d'infection ? ceci pourrait aussi expliquer cela ;)
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
Bonjour,
Tu as essayé de demarré en mode VGA (démarrage en basse résolution, il me semble que c'est appelé comme ça... Plus très sûr du nom...) ?
Tu as accès à cette fonction dans le même menu que démarrage sans échec (F8 au démarrage)
Tu as essayé de demarré en mode VGA (démarrage en basse résolution, il me semble que c'est appelé comme ça... Plus très sûr du nom...) ?
Tu as accès à cette fonction dans le même menu que démarrage sans échec (F8 au démarrage)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme je l'ai dit, avec la GTX ou la nouvelle ATI, écrans noir.
Avec l'ancienne ATI, les 2 écrans fonctionnes.
Avec l'ancienne ATI, les 2 écrans fonctionnes.
et également, si une carte ou une RAM présente un défaut de connexion ou autre, alors le BIOS émet un certain nombre de BEEP en fonction du problème.
Moi, ce n'est pas le cas.
Moi, ce n'est pas le cas.
Un ami vient de passer avec son PC, je vais (enfin) pouvoir faire des tests supplémentaires.
Je post pour vous raconter la suite des événements...
En tous cas, merci pour vos réponses :)
Je post pour vous raconter la suite des événements...
En tous cas, merci pour vos réponses :)
profite de faire tourner CCleaner et malwarebyte pendant que tu test sur l'autre pc
sinon la carte msi elle avait quoi ? :)))
sinon la carte msi elle avait quoi ? :)))
Bonjour.
Pour clore le sujet, comme je le pensai au début, le soucis viens bien de l'alimentation.
Et le jour ou un virus pourrira ma carte graphique, c'est que je serai déjà l'heureux gagnant du loto ;)
Merci à vous tous, et bon weekend :)
Pour clore le sujet, comme je le pensai au début, le soucis viens bien de l'alimentation.
Et le jour ou un virus pourrira ma carte graphique, c'est que je serai déjà l'heureux gagnant du loto ;)
Merci à vous tous, et bon weekend :)
bonjour,
au moins on sait :)
et ???
les cartes sont bien grillés ?
c'est pour savoir si l'alim était trop faible ou trop puissante voir un défaut de l'alim (j'enrichi mes connaissances sur le pourquoi du comment)
(en hiver, même bien couvert, on attrape des infections) :)))
au moins on sait :)
et ???
les cartes sont bien grillés ?
c'est pour savoir si l'alim était trop faible ou trop puissante voir un défaut de l'alim (j'enrichi mes connaissances sur le pourquoi du comment)
(en hiver, même bien couvert, on attrape des infections) :)))
@arthurg : La tension en sortie est standard et est de 115V il me semble.
oui mais si tu as un des composant qui permet de réguler le courant de 220 à 115 V est mort, si il y a un défaut ben, "la logique", c'est que ton courant n'est plus transformer à 115 à la sortie donc surtension et grillage de carte d'où, ma demande de savoir si les cartes étaient bien grillé (revoir mon com 8 sur la surcharge) ^^ :)
oui mais si tu as un des composant qui permet de réguler le courant de 220 à 115 V est mort, si il y a un défaut ben, "la logique", c'est que ton courant n'est plus transformer à 115 à la sortie donc surtension et grillage de carte d'où, ma demande de savoir si les cartes étaient bien grillé (revoir mon com 8 sur la surcharge) ^^ :)