Virus informatique
Iso96
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur -
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, voilà quelques jours que le pc portable de ma soeur est inutilisable à cause d'un virus. Une fois rentré dans ça session, arrivé sur le bureau une image (un peu comme une page internet sans tout ce qui est barre d'adresse ou autre chose, seulement une barre sur le côté pour monter ou descendre sur l'image/page) full screen arrive et nous empêche de faire quoi que ce soit.
Pour parler un peu plus du virus, il se présente comme la police nationale et ma soeur aurait fait de la "cyber criminalité" et serait contraint de payer pour retrouver l'utilité de son pc (des fautes dans le texte et les articles de loi cités ne collent pas du tout ...).
J'ai essayé de nettoyer le pc avec AVG usb en bootant le pc sur ma clé, j'ai su enlever quelques virus (du genre cheval de troi) mais à chaque fois que l'on retourne sur la session de ma soeur le virus est encore là, impossible d'utiliser son pc.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? (J'espère avoir été assez clair par rapport au virus)
Merci d'avance
Pour parler un peu plus du virus, il se présente comme la police nationale et ma soeur aurait fait de la "cyber criminalité" et serait contraint de payer pour retrouver l'utilité de son pc (des fautes dans le texte et les articles de loi cités ne collent pas du tout ...).
J'ai essayé de nettoyer le pc avec AVG usb en bootant le pc sur ma clé, j'ai su enlever quelques virus (du genre cheval de troi) mais à chaque fois que l'on retourne sur la session de ma soeur le virus est encore là, impossible d'utiliser son pc.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? (J'espère avoir été assez clair par rapport au virus)
Merci d'avance
A voir également:
- Virus informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Virus informatique - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
1 réponse
Salut =)
C'est un virus assez connu !
Clique sur ce lien