Problème liste déroulante ~~

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 09:43
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 juil. 2013 à 15:10
Bonjour,

Alors le problème est que j'ai une liste déroulante qui fonctionne très bien, maintenant ce que je voudrais faire c'est que si on sélectionne X sur la liste déroulante sur la cellule d'à côté apparaît tel résultat, j'ai aucune idée de la manipulation à réaliser. ( Exemple: si je sélectionne former 5 étudiants sur la liste sur une cellule à côté il faudrait qu'il y ait le justificatif qui corresponde à savoir certificat de formation signée, et si je sélectionne Recruter 5 étudiants sur cette même case il faut qu'il apparaisse contrat de travail signé) Voila j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
18 juil. 2013 à 10:13
Bonjour

Ta liste déroulante est basée sur une liste des choix possibles en général faite sur une autre feuille; supposons cette liste en colonne B de Feuille2, en colonne C en regard de chaque choix tu inscrit ce qui doit apparaître comme résultat.
Ensuite tu sélectionnes toutes la plage B:C contenant choix et résultats et tu la nommes par ex : maliste

Dans ta feuille avec la liste déroulante (supposonsl à en D2) en E2 tu entres la formule : =(RECHERCHEV(D2;maliste;2;0) qui ira rechercher l'équivalent de D2 dans maliste et renverra la valeur de la 2eme colonne si correpondance exacte (le 0)

Cdlmnt
3
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 13:12
Merci de ton aide apparemment cela marche bien :)
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
18 juil. 2013 à 10:17
Bonjour,

Pas tout compris, mais si tu as une liste de validation par exemple en H2 j'imagine qu'elle est issue d'une base de données dans laquelle tu as tous les renseignements à exploiter exemple de A1 à F50 si cette base se trouve sur une feuille différente je te conseille de nommer les plages mais ça on verra plus tard.
donc en H2 ta liste de validation en H3 ou I3 etc ... une formule
=RECHERCHEV(H2;ta base de donnée;la colonne ou se trouve la donnée;0)
ex. pour afficher une donnée de la 2éme colonne après le critère
=RECHERCHEV(H2;A1:F50;2;0)
1
Merci des réponses, cela m'a permis d'avancer dans mes tableaux.

Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
18 juil. 2013 à 15:10
Voici un florilège de fiches techniques sur le sujet qui t'intéresse :
http://www.commentcamarche.net/faq/s/excel-116/liste%20déroulante
0