[WDS 3COM]
thanos78
-
couls -
couls -
Bonjour,
je dois configurer 2 bornes 3com 8760 pour etendre le reseau wifi
voici ce que j'ai fait :
mise a jour du dernier firmware (sur chaque borne)
la premiere borne (relié au lan) est configuré en root bridge (WDS)
le seconde borne est parametrée en repeater (WDS)
meme canal (channel 5 a priori canal conseillé par 3com)
SSID different
pour le root bridge borne 1 j'ai rentré l'adresse mac de la borne 2
pour la borne 2 j'ai rentré l'adresse mac de la borne 1
aucune clé wep sur chacune des bornes (pour le test)
malgré cela, mes clients ne se connecte a aucune des bornes
si je passe la borne 1 en mode AP et l'autre en repeater mes clients se connectent a la borne 1 sans probleme mais aucunclient ne se connecte a la borne 2....
dans les logs des bornes je vois un probleme msg radius not send...je precise que je n'ai pas de serveur radius et la fonction radius sur les bornes est desactivée....
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la mise en place d'un reseau etendue avec des bornes 3com ? Merci +
je dois configurer 2 bornes 3com 8760 pour etendre le reseau wifi
voici ce que j'ai fait :
mise a jour du dernier firmware (sur chaque borne)
la premiere borne (relié au lan) est configuré en root bridge (WDS)
le seconde borne est parametrée en repeater (WDS)
meme canal (channel 5 a priori canal conseillé par 3com)
SSID different
pour le root bridge borne 1 j'ai rentré l'adresse mac de la borne 2
pour la borne 2 j'ai rentré l'adresse mac de la borne 1
aucune clé wep sur chacune des bornes (pour le test)
malgré cela, mes clients ne se connecte a aucune des bornes
si je passe la borne 1 en mode AP et l'autre en repeater mes clients se connectent a la borne 1 sans probleme mais aucunclient ne se connecte a la borne 2....
dans les logs des bornes je vois un probleme msg radius not send...je precise que je n'ai pas de serveur radius et la fonction radius sur les bornes est desactivée....
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la mise en place d'un reseau etendue avec des bornes 3com ? Merci +
2 réponses
bonjour
d aprés ton message tu veux agrandir ton réseau wifi en connectant un borne wifi sur le switch et l'ature borne wifi en connexion wifi vers la première bornes c'est ça ?
si oui voila ce qu'il faut faire
- Configurer les deux bornes en mode Repeater with Wireless Client Association.
- Configurer l'adresse MAC du seconde bornes sur la premiere
- Configurer l'adresse MAC de la premiere borne sur la seconde borne
- Toutes les bornes doivent être configurées avec le même nom SSID, les mêmes paramétrages de cryptage et le même Canal.
-
- En mode Repeater la seconde borne n'a pas besoin d'être relié à un PC.Une fois configurée, fonctionne de façon autonome, il suffit de la brancher électriquement.
Salut
d aprés ton message tu veux agrandir ton réseau wifi en connectant un borne wifi sur le switch et l'ature borne wifi en connexion wifi vers la première bornes c'est ça ?
si oui voila ce qu'il faut faire
- Configurer les deux bornes en mode Repeater with Wireless Client Association.
- Configurer l'adresse MAC du seconde bornes sur la premiere
- Configurer l'adresse MAC de la premiere borne sur la seconde borne
- Toutes les bornes doivent être configurées avec le même nom SSID, les mêmes paramétrages de cryptage et le même Canal.
-
- En mode Repeater la seconde borne n'a pas besoin d'être relié à un PC.Une fois configurée, fonctionne de façon autonome, il suffit de la brancher électriquement.
Salut