Configuration des switch 3com

Fermé
network - 25 juil. 2005 à 12:44
 MadMaxou - 31 janv. 2009 à 13:45
bonjour
qq un a une idé de comment configurer les switchs 3com baseline 2226 et 2250
ils n'ont pas de port console
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il ne sont apparemment pas configurables...
http://www.3com.com/prod/fr_FR_EMEA/detail.jsp?tab=features&sku=3C16475A
0
Bien sûre qu'il sont configurable et heureusement pour l'administration !!

Le "truc", c'est de ce connecter en Ethernet sur le switch est ce en étant dans le même plan d'adressage IP! le souci est que justement, nous ne connaissons pas les adresses IP par défaut des switchs 2226 (et pour cela je vous conseil d'utiliser WireShark pour retrouver cette adresse IP)

Justement, j'aurai aimé savoir si il n'y à pas un autre moyen que celui ci pour retrouver l'adresse IP ?! je sais que sur certains switchs telle que le 2426 PWR Plus de 3COM, une étiquette est mise à disposition avec l'adresse IP lorsque le switch est en conf d'usine. Ce n'est pas le cas pour les 2226 ...

Merci d'avance pour vos réponses
0
bonjour moi jai un switch 3 com 3300 24 ports jai l etiquette avec MAC addr et serial

comment je peut configurer cette machine

merci thierry
0
MadMaxou > titi
31 janv. 2009 à 13:45
Bonjour Thierry,

tout d'abords, ton matériel est-il neuf, ou a-t-il déjà été configuré ? Auquel cas, il faudra procéder à son reset!

Après, Si il est neuf, ou après reset, il faut vérifier si tu as l'adresse IP du switch sur l'étiquette où autre, mais il me semble de mémoire qu'en l'absence de l'adresse IP renseigner, il est possible de la retrouver, d'origine, il me semble que le switch à 169.254.x.y ...

X et Y sont à calculer en fonction des 4 derniers digits de l'adresse Mac (conversion hexadécimal en décimal), je dois avoir tout une procédure quelque part dans mes archives !

n'hésite donc pas ;-)

tchaooo bon courage
1