Ma CG fonctionne... a moitié...

Mandrin -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je poste ici car j' ai un petit souci de carte graphique, quand je lance mon PC, tout va bien, jusqu' au moment d' afficher le bureau, il s' affiche, mais dès que j' ai le malheur de faire bouger mon pointeur de souris, l' écran devient noir, puis j' ai juste la barre des tâches qui s' affiche, ou alors c' est juste mes icônes etc...

Le mode sans échec fonctionne, ma CG n' est pas totalement cramée donc, mais je sais que le problème viens de la, car j' ai testé ma carte sur une config' identique a la mienne, le problème persiste, et j' ai testé la même carte sur ma config' et tout fonctionne...

J' ai essayé de mettre a jour les drivers, et c' est toujours pareil...

j' ai une Sapphire Radeon 5770 HD

Merci pour vos réponses.

8 réponses

ahoule Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

slu,
je pense ke ta deja fait le boulot si apres tous tes test t'es sur ke c'est ta cg ki est en faute remplace la tout simplement,si elle est intégré remplace ta cm.
oublie pas de verifier tes rames surtout avant un eventuel changement.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

lol!!!

Euh les rames c'est pour la galère ou le bateau...

pour un ordinateur ce sont les barrettes de RAM (Random Access Memory) ou bien la RAM.

Ensuite si la carte graphique intégré etait morte il y a de très fortes chances que le PC ne démarre carrèment plus.
0
Utilisateur anonyme

lol ..

+1 miura
0
1foud1fo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Pas sur que ce soit ta carte graph.
les symptomes ne sont pas les mêmes pour une CG HS
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut

As tu essayé de faire une mise à jour des pilotes de ta carte graphique ?
0
Mandrin

J' ai essayé de mettre a jour les pilotes, le problème, c' est que j' ai trois accès possibles :

-En VGA sur la carte mère, dans ce cas, la CG est obligatoirement débranchée, et au moment de la MAJ, ca m' affiche un truc du genre "Le matériel correspondant n' est pas détecté"

-En mode sans échec, la, les pilotes de CG sont désactivés et pour les mettre a jour il faut les réactiver et en MSE je sais pas comment on fait

-en DVI sur la CG mais la j' ai mon problème d' affichage qui empêche d' accéder a la MAJ...
0

Quels pilotes as tu essayé de mettre ?

Laisse ta Radeon HD 5770 connectée. Supprimes les pilotes de ta carte graphique en mode sans echec.

Au redémarrage, Windows va detecter un nouveau matériel et te proposer d'installer le pilote. Installes alors le nouveau pilote

Peux tu donner plus de détails sur ta configuration ?

- marque et modèle de carte mère
- marque et modèle de ton CPU
- marque et modèle exact de ta carte graphique
0

pour les pilotes de la Radeon HD 5770 voir ici :

- Windows 7 32 bits
- Windows 7 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1foud1fo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

il y a longtemps qu elle tourne ta CG?
elle aurai pas besoin de changer la pate thermique?
0
Mandrin

Merci Miura, j' essaye tout de suite, pour ma config'

Ma carte mère : MSI GF615M-P33 V2
Mon CPU :AMD phenom II X4 955 Processor
Ma CG : ATI Sapphire Radeon 5770 HD

1foud1fo, bientôt 3 ans je vais changer la pâte thermique aussi au passage on sait jamais ^^
0

oki, je voulais m'assurer qu'on parlait bien d'un PC fixe et non pas d'un portable et voir si le processeur n'était pas un APU avec un IGP
0
Mandrin

Non j' ai bien un PC fixe, le problème a l' air d' etre en partie réglé grâce a la MAJ des drivers, je change la pâte thermique dans la soirée et je vois =)
0

il me semblait bien que cela ne pouvait pas être aussi grave que ça avait l'air...

tiens nous au jus...
0
Mandrin

En fait non, ca persiste... malgré la MAJ et le changement de pâte thermique...
0

et lorsque tu essaye une autre carte identique, ça fonctionne ?

je crains donc qu'il ne faille changer de carte graphique
0