Questions Guitar Rig 5

Résolu/Fermé
Kazuwa - 17 juil. 2013 à 10:07
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 19 juil. 2013 à 09:08
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une information. Il y a quelques mois, je possédais une carte son externe (M-Audio Fastrack) et le logiciel Guitar Rig 5.


Grace aux pilotes de ma carte son externe, je pouvais brancher ma carte son via USB sur mon ordinateur portable.
Ma guitare, ainsi que mes enceintes étaient branchées sur ma carte son.
A travers le logiciel guitar rig, je pouvais jouer et entendre le son sur mes enceintes, DE PLUS, dès que je lancais une musique sur mon ordinateur, on l'entendait aussi sur les enceintes. Cette solution est très pratique car tous les sons sortaient de mes enceintes grace à la carte son (avec asio4all).


Cependant, j'ai récemment acheté le contrôleur de Guitar Rig (3). Je l'ai configuré sur mon ordinateur. Je fais sortir le son sur mes enceintes (le contrôleur est branché sur sur l'ordinateur et les enceintes.
Hors, je ne peux pas faire sortir le son de l'ordinateur sur mes enceintes, le son sort des baffles de l'ordinateur (le son est redirigé sur la sortie jack et non usb).

Cette dernière solution m'empêche de pouvoir jouer avec le casque, ainsi que de faire sortir les deux sons sur mes enceintes.


Avez-vous une solution ?
Je vous remercie de votre réponse :) !


1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 juil. 2013 à 10:16
salut,

tu ne peux pas définir le rig kontrol en périphérique audio par défaut ?
2
C'était ça, je pensais avoir déjà essayé, bon, ben merci :) !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
18 juil. 2013 à 09:58
cool :)

pour info, tu as quelles latences dans guitar rig avec le rig kontrol ?
0
Apparemment 192 samples si c'est ce que tu veux savoir ^^
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
19 juil. 2013 à 09:08
Pas vraiment, la latence se mesure en ms, tu dois avoir une valeur en input, une valeur en outpout et une valeur globale.

Logiquement tu devrais avoir ces valeurs dans la fenêtre de paramètres de guitar rig, là ou tu peux changer ton périphérique audio, la qualité, etc...
0