Ventlation Zalman Z11 Plus

Résolu
Rodaer Messages postés 381 Statut Membre -  
Rodaer Messages postés 381 Statut Membre -
-Bonsoir, j'aimerais votre avis sur la ventilation de mon futur boitier Zalman Z11 Plus sachant que je ne peut avoir que 5 ventilateurs boitier la config de série est:
1 dessus
1 devant
1 derrière
2 latéraux
-Est-ce eficace ou doi-je enlevé certain de ses ventilo prit en changer de place sachant que les places sont:
2 libre dessus
1 libre devant
2 libre latéraux
1 libre dérriere
1libre dessous
-j'avais idée d'enlevé un latéral et mettre un en dessous a la place, est -ce bon? ou non?

Enfin bref quel config de ventilo est la meilleur ( 5ventilo max)

merci a vous si vous avez besoin de plus de donnée demandez ;) bonne soirée/journée!

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors moi j'ai le Z9+ et je peux te dire que j'en ai pas retiré (enfin si : ceux d'origine) et je l'ai blindé avec d'autres plus jolis et plus performants...
0
Rodaer Messages postés 381 Statut Membre 4

oui en gros tu a garder les emplacement de série?

après oui j'en mettrai d'autre plus performant jolie a LED tout et tout je verrai sa après ;) là sa devrai suffire ;)
0

J'en ai rajouté un en haut et un en bas... Et en façade, comme un 140 passe et en haut aussi, j'en ai mis ;)
0

moi ya que dessous ou dessus que je peut mettre des 14cm , bon en gros (jai pas trop compris en faite^^) tu me conseille daménager comment ma tour sachant que jai que 5 port 3pins(+1 pour le ventirad)
0

Ah.. il n'y a pas de rhéobus sur le Z11 c'est vrai.. Mince.. Sinon ça fait déjà deux branchés dessus et une seule molex.. Après il te faut des adaptateurs 3 pins/molex, souvent fournis avec.. Après le choix se fait en fonction des couleurs qu'on aime.. Moi y'a du bleu, du orange et du blanc à pâles oranges...
0

dans limmédiat je veut pas quelque chos de beau^^ ( ya deja 2 ventilo a LED fourni ;) ) je voudrai quelque chose de bon qualité/rpix apres si tu me propose une configue où il suffit juste de changer de place les ventilo d série ;) donne moi ce que tu ferait!
0

tu en pense quoi de : https://www.ldlc.com/fiche/PB00131326.html

sinon c'est que le https://www.ldlc.com/fiche/PB00108239.html est plutot bon prix tres attirant!
0

Bah perso, je prendrais le deuxième lol....

Pour ceux du côté non, ça doit se faire facile, après mettre ceux que je t'ai montré tout à l'heure ;)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014674.html
0

jme suis renseignier et 7ventilo de boitier c'est inutil , c'est trop! du coup je vais en choisir quelque un vu que 3sur 5 de série je doit les remplacer( vu qu'il sont en molex^^) xD il me reste que celui du dessus, celui de facade,ensuite je compte laisse les deux latérals, et mettre un derrière, rajouter un dessu et un dessous
1 facade
1 derrière
2 dessus
1 dessous
en gros les 5 12cm... mais.. pour 10€ a peine j'en est 2 de 8cm ....enfin je sais plus quoi pensé!
0

Bah ce n'est jamais trop....

Ceux en molex, après, sur ton alim tu en as assez mais ils feront du bruit quoi....

En plus, il en faut pas oublier que sur le Z11, il n'y a pas de ventilateurs sur le côté comme le Z9+ donc la carte graphique et la carte-mère ne profitent pas de ce flux d'air ;-)
0

si il y en a un ;) devant => derriere et haut => bas
0

du coup je prend toujours7 ventilo de boitier? m^mem si c'est bcp?

(d'où vien mon doute :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28268984-multi-prise-ventilo-3-pins-vers-3x-3-pins#p28269494)

jai remplacer les 2ventilo 8cm par : Akasa AK-181BK-S
0