Conseille pc harcore gaming

teran Messages postés 804 Statut Membre -  
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre -
bonjour je vais acheter un nouveau pc car j"en est mare des portable et j"ai 1600 euro je me suis fait une config et je voulait savoir si je pouvais améliorer

la config que je pence faire :

Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)

Carte mère Asus Crosshair V Formula-Z

Watercooling autonome Corsair H55 Hydro Series

Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Carte graphique Sapphire Radeon HD 7990, 6 Go ( le must des carte graphique du moment)

SSD Corsair Force 3 series, 60 Go, SATA III

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Carte son Xonar DG, Asus

Cooler Master HAF 912 Plus, Noir

Akasa Venom Power, 750 W

si vous trouver quelque chose de mieux tout en restant dans mes prix merci de me le signaler ;)
A voir également:

9 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh t'as 1600€ et tu pars pas sur du Haswell?
1
Rodaer Messages postés 381 Statut Membre 4

chacun ses goûts^^ :p
0
teran Messages postés 804 Statut Membre 29

????
0

c coi
0

ton procésseur est un AMD et ils te dit que pour ton budget tu aurait du prend un Intel , enfin toi qui voit je ne suis pas de cet avis mais on arrète la car les debat entre puriste sa fini mal!! toujours xD
0

toi aussi tu aurait prix intel?
0

je me suis fait aussi une config et d'après se qu'on ma dit ne prend pas ce DD prend le: WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo a la place ;) après hum pour le reste tout est nickel c'est un avion que tu nous monte la ;) j'en suis jaloux *-* après une carte son hum pas vraiment besoin une est intégré a la CM après si tu en trouve l'utiliter d'avoir un bon son ;) toi qui voit mon gars!
après pour le proco si jétait toi je le OC apres tout il est fait pour sa ;) (jai le 6300 moi) après tout dépend du refroidisement ;) (je pense que le water est sur-performant!) voila tout ce que je sais ;) tcho!
0

ok merci enfaîte pour la carte son je ne savait pas si la carte mer en avait une donc j"en est mis par secu le dd je vais le changer
0

la CM a aussi du réseau ( ethernet) pense a OC ton proco ils sont fait POUR ça
0

Ouais mais même OC en jeu ils ne valent pas un I5.. Les octo-core AMD sont très bons en applicatif, point...
0

je peut aussi mettre le buldozere 3.6 qui est pas mal mais je pence que celui la est mieux

vrais/faux ?
0

tu la overcloker ton amd?
0

sinon si vous avez des idée de config avec du intel merci de me les proposer mais j"ai deja u du amd et pour tout ceux qui doute ces totalement fiable même des possibilité doverclock
0

Ah moi aussi j'ai eu du AMD mais bon.. Le Phenom II X4, je ne lui faisait prendre que 500/600 Mhz alors que mon I5, il a pris 1 Ghz facile...
0

j"ai prix du amd car on peut pousser le processeur plus loin qu"un i 7 ( je le c car j"ai un i 7 actuellement) mais je suis ouvert a dautre proceseur amd ou intel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon Rodaer tu la overcloker ton amd?
0

heu oui a 4.5GHZ (originel 3.5ghz)
0

Tiens une super config (sans la 7990 hors de prix pour le peu de performances en plus) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

on ma offert un widows et j"ai déjà les haut parleur l"écran le clavier et la souris
0

Bah tu as le meilleur CPU pour le jeu et le GPU est le meilleur rapport qualité prix, il suffit de lire les tests.. Avoir 200FPS ça sert à rien hein.. En plus, la 7990 va être arrêtée carrément donc, moi je ne prendrais pas le risque de l'acheter et me retrouver sans garantie....
0

je voudrais le garder longtemps donc pour le cpu je te fait confiance mais pour le gpu je voudrais une plus puissante car celle la ne fait pas tourner witchers 2 en max
0

je suis d'accord pour la CG ! ;)
0

Quoi.. The Witcher 2 pas en max, tu as vu ça où?!

N'importe quoi.. J'ai une 7950 et je suis 60 FPS sur Farcry3 qui largement plsu exigeant et 35/40 fps sur Skyrim....
0
kinder-team Messages postés 200 Statut Membre 4

Ouhlala, elle est complètement mal foutue cette config.

Déjà une 7990 avec un Fx-8350, le GPU sera limité à mon avis
A ta place je prendrais un SLI de 770 ou 670, qui dépasse la 7990.
Côté processeur un i5-3570k avec un Corsair H100i

Avec ça t'es prêt à bien OC :D

Peut-être aussi un SSD 128Go pour mettre des jeux ?
0
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre 4

Moi je prendrais plutôt ça:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

A toute :))
0

Mouais tout est bon sauf le watercooling qui à part brasser du vent (désolé pour el jeu de mot lol) fait moins bien qu'un bon ventirad dans les 65 €....
0

et de connaisanse le watercooling pas trop trop compatible avec les Cg sapphire
0

C'est pas pour la carte graphique, c'est pour el processeur... Il vaut mieux un bon Cooler Master V8 que ça....
0

oui je suis d'accord!
0

Et pour les Sapphire, tu as raison.. Elles sont faites de façon à ce que les bloc water cooling ne s'adaptent pas....
0
LibertyFP Messages postés 44 Statut Membre 7

Salut,
Pour la carte graphique moi je mettrai une Nvidia Titan, LE must en carte graphique. Sinon pour le processeur je ferai attention car AMD c'est pas ultra fiable, prend plutôt une Intel Core i7 la plus récente possible. Pense aussi qu'il te faut un écran, un clavier, une souris, Windows 7/8, carte wifi, des haut parleurs et autres accessoires.
-1

tout le reste mais si je mais la gtx titan ou un i 7 sa rentre pas dans mon budget
0

Sinon pour le processeur je ferai attention car AMD c'est pas ultra fiable, prend plutôt une Intel Core i7 la plus récente possible.

C'est aps une question de fiabilité, c'est une question d'utilisation...

Le I7, en applicatif est plus ou moins comme le FX et le I5 lui est bien mieux en jeu...

Pour la carte graphique moi je mettrai une Nvidia Titan, LE must en carte graphique.

Ouiii surtout pour les pigeons.. C'est vrai que à moins de s'appeler Superman, ça sert d'avoir 300 FPS sur un RTS ah bah ouiiii...
0

ta Cg et proco son bien équilibré et sont suffisant surtout si il OC ;)
0

c bon je l commender avec la carte graphique 6 gb mais sinon exactement la meme config que djo ma conseiller je me suis informer et jai vue que c une config puissante avec un raport kalité prix remarcable grand merci a tous
0

ton choix a était bcp plus rapide que moi xD( 1mois vu que je regardé tout précisément comme config)
0