[Lecteur CD]Matshita dvd-ram UJ 820s : mort?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 avril 2007 à 15:35
tibo5csn Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 14 déc. 2007 à 13:04
Bonjour!
Je suis propriétaire d'un portable Toshiba A60, système d'exploitation XP familial, et j'ai un souci avec le lecteur graveur cd dvd driver matshita dvd-ram uj 820s depuis quelques jours.
Initialement, j'ai eu un plantage de windows. Mon lecteur marchait encore, puisque j'avais réussi à lui faire lire le CD de restauration. Comme c'était du CD d'installation d'XP dont j'avais besoin, je suis allée chez un ami qui pouvait m'en prêter un... et là, surprise, impossible de booter sur quoique ce soit! Nous avons essayé des cd, des dvd de boot mais rien à faire.
J'ai finalement pu réparer le système autrement, mais maintenant, tout remarche... sauf ce lecteur!
Le lecteur est bien reconnu. Il semble bien fonctionner selon le gestionnaire de périphique. Mais lorsque que j'insère un CD ou un DVD, il tourne, j'entends quelques légers "claquements", la petite diode reste allumée... mais impossible de lire le cd! J'obtiens comme message " D:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S".

S'agit il d'un problème matériel? De driver? Comment réparer cela, si c'est possible?

En vous remerciant par avance!
Virg'
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 avril 2007 à 21:25
Salut Virgakagini
Normalement, un truc pour savoir si un lecteur est endommagé physiquement, c'est d'essayer de booter sur le dit lecteur. Si tu n'y arrives pas, j'ai bien peur quil soit physiquement malade. Tu peux alors essayer de nettoyer les lentilles du lecteur: voir ceci http://www.station-drivers.com/page/depcd.htm ou https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/Nettoyer-et-r%25C3%25A9gler-la-lentille-d%2527un-lecteur-CD-3076/
Sinon, essaie de déconnecter ton lecteur, démarre Windows pour qu'il constate son absence, puis éteint l'ordinateur, rebranche et redémarre. Utilise l'Ajout de Matériel du Panneau de configuration si WIndows ne reconnait pas automatiquement le nouveau matériel. En dernier ressort, essaie le lecteur sur un autre ordinateur.
Bonne chance!



1
Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 17:23
Merci beaucoup pour ta réponse claire et exhaustive!
Je vais essayer tout ça... peut être en me faisant aider un peu pour le démontage!
Je vous tiens au courant!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 12:14
Et bien ca y est!
Après un nettoyage soigneux, selon tes conseils, tout est rentré dans l'ordre!
Merci beaucoup!
0
tibo5csn Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 3
14 déc. 2007 à 13:04
Comment as tu fait pour démonter ton lecteur cd sur un pc portable?
Moi j'ai le meme problème mais j'ose pas l'ouvrir... Est ce compliqué? merci d'avance


tibo
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4305805 lecteur cd hs donc formatage impossible
0