Sur une feuille "somme" j'ai une colonne que je modifie et ou il y a des cellules vides et d'autres non. Je voudrais pouvoir récupérer les valeurs des cellules non vide et les stockers dans une autre feuille "résumé", c'est à dire que j'aimerai que les liste de chiffres soit "enregistrer" dans des colonnes côte à côte.
Ca ressemble à ça:
tu peux faire par formule, commence par nommer ta plage de données exemple de la cellule A2 à A3000 nommée List
sur ta deuxième feuille colle cette formule matricielle qu'il faudra valider après l'avoir collée en cliquant en même temps sur les 3 touches du clavier Ctrl, Shift (touche Shift est la touche majuscule) et la touche Entrée
Merci beaucoup Mike-31!
J'ai utilisé la première formule pour résoudre mon problème et ça a bien l'air de marcher.
Seulement, j'ai des difficultés pour comprendre l'intérêt et la formule avec SIERREUR.
dans le cas d'erreur la formule renvoi un message soit #VALEUR, #N/A etc
sur les versions antérieures à Excel 2003 il fallait tester la formule avec la syntaxe Si(ESTERREUR(la formule;ce qu'il fallait faire;la formule)
depuis la version 2007 le test est plus rapide avec SIERREUR(la formule;ce qu'il faut faire en cas d'erreur)
dans la formule tu supprimes SIERREUR( en début et ;"") à la fin et tu as la formule sans gestion d'erreur
1) Il fault sélection ton tableau
2) aller dans données==>Flitre
3) tu verras sur la première de ton tableau des triangles (il faut cliquer dessus)
4) dans la liste déroulante qui apparaît, il faut just décocher "vide"
5) tu sélection les valuer trouver et les coller sur une nouvelle feuille
J'ai utilisé la première formule pour résoudre mon problème et ça a bien l'air de marcher.
Seulement, j'ai des difficultés pour comprendre l'intérêt et la formule avec SIERREUR.
Afrosee
dans le cas d'erreur la formule renvoi un message soit #VALEUR, #N/A etc
sur les versions antérieures à Excel 2003 il fallait tester la formule avec la syntaxe Si(ESTERREUR(la formule;ce qu'il fallait faire;la formule)
depuis la version 2007 le test est plus rapide avec SIERREUR(la formule;ce qu'il faut faire en cas d'erreur)
dans la formule tu supprimes SIERREUR( en début et ;"") à la fin et tu as la formule sans gestion d'erreur