Quel matériel demander pour me faire fabriquer une tour?

Fermé
lizzie - 16 juil. 2013 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 15:05
Bonjour,
Je souhaiterais de l'aide pour me faire fabriquer une tour s'il vous plait, quelle configuration demander au vendeur et combien cela me couterait sans me faire arnaquer selon vous ? Je voudrais pouvoir lire des vidéos hd de mon reflex canon (mon ordi acutel n'y arrive même pas ) pouvoir utiliser des logiciels comme photoshop, et des logiciels d'édition musical , en gros une bonne carte son et une bonne carte graphique avec suffisamment de mémoire pour ne pas ramer et pouvoir faire évoluer ma tour dans le temps ...
Mais n'y connaissant rien en matériel je voudrais pas qu'on m' arnaque en fait . Mon ordi me dit sans arrêt qu'il manque de mémoire virtuelle , se bloque etc bref il a fait son temps ! c'est un acer en plus donc je voudrais investir cette fois si je peux le garder tout le temps j'y mettrai le prix dans la mesure du possible dans les 1000 euro et si on peut faire bien moins c'est encore mieux . Voilà merci .

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 15:05
salut,
je suppose que tu n'es pas non plus une professionnel du traitement audio/video, donc investir environ 800€pour la tour en elle même sera de mon point de vue suffisant (restera ensuite les périphériques).

D'une part il y a plusieurs choses à prendre en compte : un processeur sur 64 bits (ce qui est quasiment toujours le cas aujourd'hui - de même pour l'OS), le nombre de coeur importe moins que la puissance vu que les traitement audio et vidéo se font très souvent de manière linéaire (le multi-tâche c'est pas encore ca). Un bon 8Go de mémoire devrait être suffisant, mais au vu des prix aujourd'hui tu peux aller jusque 16 sans problèmes.
Vis à vis de la carte graphique, pas besoin d'une bête, tu as surtout besoin de mémoire temporaire et de puissance de calcul donc un géneration 460 chez nvidia devrai te suffire (je préfère nvidia étant joueur, mais pour ce que tu souhaite faire je pense qu'ati te fournira les technologie que tu souhaite pour moins chere).

Pour le stockage à toi de voir (pour ma part je préfère prendre un 10000 tours par minutes plutot que le ssd) => sache qu'aujourd'hui c'est plus souvent le temps d'accès à tes fichiers qui ralentiront ton système.

Ensuite, et c'est le plus important, une bonne carte mère et une bonne alimentation : ca assurera une meilleur stabilité de tes composants, et donc de ton système, mais aussi allongera la durée de vie de ton pc. Le boitier que tu choisira devra avoir un couloir d'air satisfaisant afin que tes composants soient toujours à une température correcte.

Enfin la carte son est de mon point de vue pas nécessaire, une bonne carte mère dispose déjà d'une bonne carte son intégrée.

Pour le budget que tu te fixe, soit 1000€, tu peux avoir un pc qui fera ce que tu souhaite, durera longtemps et pourra facilement évoluer.

Mais le plus important c'est l'entretient de ton pc, tu peux mettre 60.000€ dans tes composant, si tu le nettoie jamais tu aura les même ralentissements (de même si tu installe n'importe quoi ou si tu navigue n'importe ou sur internet).

bne aprem.
naga


PS : si tu ne veux pas te faire "avoir" par le vendeur, mieux vaut être accompagné de quelqu'un qui a de bonne connaissances, c'est le seul moyen
0