Problème installation google chrome sony vaio

Fermé
123456789p Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 20:19
zzanilla Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 1 mars 2017 à 12:11
Bonjour !

Je possède un sony vaio avec windows 8 et j'ai eu droit à une panne qui m'a l'air récurrente, le logo vaio qui s'affiche à l'allumage et puis après un écran noir et l'ordi qui refuse de s'allumer. A force d'éteindre et rallumer j'ai eu le message automatique windows avec les options de réparation. J'ai donc restauré mon ordi, et toutes mes applications et paramètres persos ont été supprimés, et l'ordi s'est enfin rallumé.
Sauf que maintenant, j'ai tout un tas de problèmes. Entre autres, je n'arrive pas à installer un autre navigateur que internet explorer, pas moyen de mettre chrome : je le télécharge depuis la page d'accueil google, l'installation se lance, puis le programme "arrête de fonctionner".. J'ai lu sur des forums qu'il fallait vérifier dans le gestionnaire des tâches si il ne restait pas des processus de chrome ou quelque chose comme ça, or je ne peux pas non plus accéder aux gestionnaires des tâches : je fais ctrl+alt+suppr, je clique et rien. Je ne peux pas non plus télécharger l'appli chrome sur le windows store, car celui si ne se charge pas, le logo apparaît, et ça se ferme tout seul. Je craque. Pitié que quelqu'un m'aide, merci un million de fois à celui qui le fera.

Ah oui, et les contenus qui utilisent adobe flash player ne s'affichent pas non plus, je ne sais pas si tous les problèmes sont liés ou pas, excusez-moi cela fait un peu fouillis mais je suis perdue devant la masse de choses qui ne vont pas.

PS : si quelqu'un connaît cette panne des vaio (l'écran noir à l'allumage), juste par curiosité à quoi cela est-il dû ?
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
16 juil. 2013 à 13:22
Salut, comme on est nombreux à le dire sur ce forum et sur d'autres: virez W8,n que des galères avec cette daube.
0
zzanilla Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
1 mars 2017 à 12:11
tout à fait d'accord c'est un ordi que l'on m'a offert et je me sert toujours de mon vieux acer windows7, impossible avec vaio. Comment supprimer windows8 de cet ordi merci
0
123456789p Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 22:21
bonjour nordine92,

j'aimerais beaucoup "virer" windows 8, mais si je pouvais le faire je ne viendrais pas ici demander conseil. J'ai acheté un ordinateur avec w8 inclus, me procurer windows 7 de façon légale serait beaucoup trop cher, et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire autrement. Donc les réponses les plus lapidaires comme la tienne ne sont pas forcément les meilleures ! mais j'ai compris que personne ne s'intéresse a cette version de windows (ce que je comprend), je vais donc appeler le sav de sony étant donné que l'ordinateur est toujours sous garantie.

Bonne soirée
0
Profil bloqué
18 juil. 2013 à 10:47
Bonjour, je comprends bien, je t'aurais bien guider pour te procurer W7 gratuitement et l'installer, mais si le pc est sous garantie n'hésite pas aller au SAV.
0