Cours à distance

Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 15 juil. 2013 à 13:26
 JwTdd - 16 juil. 2013 à 21:27
Bonjour,

Alors j'aurai ma licence en informatique cet été et je voudrai faire un master via des cours à distance parce que ce serait plus facile à concilier avec mon boulot. D'abord je voudrais savoir si ça vaut le coup et si les entreprises prennent au sérieux ce genre de diplômes par rapport aux diplômes classiques. Quels sont les critères pour choisir une formation? Quelles écoles me conseillerez-vous, et que pensez-vous de celle-là : https://arden.ac.uk/our-courses?rdi=truemsc-inf.../ ?

Merci

1 réponse

Bonjour je connais le CTES (aix-Marseilles) le diplôme est officiel et reconnu de la même façon que si tu le passais sans être à distance, par contre je pense que tu sous-estime le Master, c'est très difficile de le suivre lorsque tu as un emploi à plein temps, enfin en tout cas cela(du CTES) le sont.
0
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
16 juil. 2013 à 20:03
Merci pour ta réponse. Je devrais pouvoir gérer mon emploi du temps, Mon problème est surtout de savoir si les Masters à distance (celui que j'ai mis dans mon post précédent en particulier) sont reconnus par les entreprises au même titre que les autres.
0
Dans ce cas la question concerne plus la valeur les diplôme étranger que la formation a distance, je ne saurais pas y répondre désolé, je pense que sa dépendra des société, si ils sont internationales etc.
0
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
16 juil. 2013 à 20:37
Je reformule ma question alors : est ce que ces diplômes sont reconnus au même titre que les autres diplômes étrangers classiques. Cette école par exemple m'assure que le diplôme qu'ils délivrent pour les cours à distance est le même que le diplôme classique, donc est-ce que pour une raison quelconque je pourrais être pénalisé ou désavantagé par rapport à quelqu'un qui a eu le même diplôme mais en étudiant sur place?
0
"est-ce que pour une raison quelconque je pourrais être pénalisé ou désavantagé par rapport à quelqu'un qui a eu le même diplôme mais en étudiant sur place", probablement mais la possibilité d'être confronté a quelqu'un ayant eu le même diplôme mais sur place est vraiment très très faible a moins que tu comptes postuler en Angleterre...
Mais les entreprises regardent le niveau ET l'expérience, entre une personne qui as le diplôme et qui n'a fait que de la formation et une autre qui acquis de l'expérience et le diplôme le choix est vite fait (dans la mesure ou l'expérience acquise est dans le bon domaine).
0
16 juil. 2013 à 21:19
Merci je crois que tu as répondu à toutes mes questions. Je vais foncer alors :-)
0