Verifying pool data

Davy -  
 davy -
Je viens d'acheter un ordi acer et il bug parfois au demarrage, il m'affiche "verifying pool data", en faisant ctrl+alt+sup, il me propose "DEL" ou "SETUP", je choisi "DEL" puis il me propose de continuer en tapant "DEL" ou "F" pour quitter qq chose comme ça. En faisant une nouvelle fois "DEL", il démarre normalement. Donc ça marche à la fin mais c'est pas terrible tout de même pour un ordi neuf !

Qu 'en pensez vous, où est le problème ?

Merci
A voir également:

1 réponse

franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonsoir,

Pb de reconnaissance matériel...

Est-ce un ordinateur portable?
Vérifier que le disque dur est bien connecté, démarrer en mode "sans échecs" pour vérifier le disque dur...

@+
0
davy

merci Franck

c'est un ordi fixe. Aujourd hui il a affichant "the boot devices have been changed, BBS boot priority will be affected, please enter setup to check"
J ai reussi a le demarrer qd meme apres etre passé sur un écran bleu de "setup" etc... et l ordi fonctionne ensuite normalement .
J hesite a réinstaller l'ordi avec mon DVD de sauvegarde.

qu'en penses tu ?

Merci
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Quoi en penser... que du bien si le PC fonctionne bien maintenant.

Touche F8 au démarrage pour choisir le "mode sans échecs"
Faire les verifications du disque dur (anciennement scandisk) en tapant "chkdsk" dans Démarrer/Exécuter
Défragmenter le disque dur...

Tout ceci ne peut pas nuire à l'ordinateur, bien au contraire...

@+
0
davy > franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je vais essayer tout ça mais je pense aussi le ramener car je vois ds les forums que parfois c est aussi dû à des problemes de carte mère ou autres pbs techniques. Donc tant qu'il est garanti !

merci pour ton aide
0