Aide Photoshop cs2:encadrer un texte svp [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 djeissi -
Coucou tlm,

Quelqu'un pourrait m'expliquer à savoir comment je pourrais encadrer un texte sous photoshop svp?
Celà fait plusieurs fois que je parcour le net pour un tuto mais aucune indication est indiqué pour celà.
merci :)

3 réponses

C'est pas compliqué :
1) nouveau calque
2) tracer un rectangle de séléction autour du texte
3) Séléction>Modifier>Cadre
4) Indiquer l'épaisseur voulue en pixels
5) remplir avec le pot de peinture

That's All Folks...
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60644 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bcq Papoo ! Si Photoshop et les tutos étaient aussi clairs que ta réponse... ça fait un bail que je cherchais. Peux tu m'indiquer un bon bouquin sur photoshop ? Comment as-tu appris toi-même ? Je dois maîtriser la bête, j'ai longtemps travaillé sur X.press et la logique n'est pas la même, idem sous illustrator, je connais mieux mais toshop je galère !!!
Génial ! c'est tellement simple une fois qu'on sait !! Merci pour le temps gagné !!

Merci, très utile
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
1
salut! encadrer un texte?
dans ta fenêtre calque tu fais un nouveau calque que tu glisse en dessous de ton texte tu fais un cadre de selection que tu rempli de couleur jaune par exemple.
Pour faire un contour tu fais un cadre de selection tu va dans la fenetre tracé a coté de calque en bas tu clique sur le petit cercle (tracer le contour) en gros c'est ça.
Merci de ton aide Aprilis :)
Bonsoir,

Je ne sais pas encadrer simplement du texte sur photoshop. Pouvez-vous m'aider ?

Je fais un nouveau calque mais je ne sais pas comment le faire glisser en dessous du texte. Comment faire un cadre de sélection ?

Merci par avance.

Cordialement.
Messages postés
1597
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
367
bonjour maxmar 123,t'expliquer tout de A à Z va etre compliqué ici cherche des tutoriels photoshop y'en a plein,notament celui la http://www.webdesign-tutoriaux.com/ ou la http://ww25.ressourceweb.com/ mais familiarise toi avec les bases de photoshop avant(les outils,les calques et leur masque de fusion...).