[photoshop ] recto-verso

Fermé
lilou - 5 mars 2007 à 15:45
 reyes - 18 juil. 2012 à 08:39
J'ai réalisé un faire part avec le logiciel photoshop. Mon problème est que je voudrais réaliser un verso à ce faire-part mais je n'arrive pas à faire coincider le recto et le verso, il semblerait y avoir un problème de marge... pourtant j'ajuste mon support avant impression.... pouvez-vous m'aider?
D'avance merci.

15 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
5 mars 2007 à 17:22
Bonjour Lilou,
J'ai du mal à comprendre. Dans photoshop, tu as créer je suppose 2 fichiers différents un recto et un verso. Ensuite tu imprimes le recto avec une première impression puis le verso par une deuxième impression... est-ce ainsi que tu t'y prends ?
2
Tout-à-fait... les deux fichiers font exactement la même taille du moins à l'oeil nu (j'ai travaillé à partir d'un quadrillage pour obtenir les mêmes tailles) or, quand je fais une première impression pour le verso et une deuxième pour le recto, impossible de les superposer... problème de marges et en plus, les deux fichiers sont sensiblement différents en terme de taille!


Au passage, je suis complètement novice avec photoshop et je n'ai aucune notion de graphisme!
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > lilou
5 mars 2007 à 18:50
La première étape serait déjà de réglé le probème des tailles diférentes. Pour cela tu vas dans "image" "taille de l'image". Tu décoche "conserver les proportions" et tu coches "réechantillonage". Ensuite tu régle la largeur et la longueur de façon identique sur tes deux documments. Pour la suite as-tu d'autres logiciels tels qu'Xpress ou Illustrator ?
0
faut creer un nouveau document format A4 , tu glisse ton faire part dedans tu le selectionne avec la baguette magic tu inverse la selection et tu recadre . Tu fait ça pour les deux et automatiquement
ton faire part sera pile au centre de ta feuille A4
0