Transférer des fichiers d'un disque dur externe sur un autre

Résolu/Fermé
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - Modifié par comprendsrien@ le 14/07/2013 à 17:19
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 15 juil. 2013 à 08:55
Bonjour,
Avant de lancer cet appel, je suis allée sur le forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.
En fait je voudrais transférer les très nombreux fichiers de mon disque dur externe sur un deuxième disque dur externe pour une sauvegarde supplémentaire.
Dans un premier temps j'ai fait un copié/collé de tous mes fichiers de mon disque dur externe à un autre disque dur externe mais lorsque je vais dans propriété le nombre de G0 ne correspond pas, ce qui veut dire que des fichiers lors du transfert n'ont pas été pris en compte.

Ma question est celle-ci : existe t-il un logiciel gratuit à télécharger capable de COPIER tous les fichiers d'un disque dur externe pour les COLLER sur un autre disque dur en ne perdant aucun dossier ?

En cherchant dans des logiciels à télécharger j'ai trouvé XXClone, SyncBack et USB Show (version d'essai quelques jours seulement).

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
14 juil. 2013 à 20:38
Il peut y a voir une petite difference suivant la maniere dont ont ete formate les HD (nombre de secteurs definis dans les disques)

Vous pouvez utiliser un gestionnaire de fichiers pour effectuer vos copies.. TotalCommander http://www.ghisler.com/accueil.htm est celui que je prefere. En plus de la synchronisation de HD ou de repertoire, il fait vraiment plein d'autres choses... Il est possible de rajouter des plugin pour des fonctions supplementaires
1