Syncronisation entre disques-durs.

Fermé
zolf - 12 juil. 2013 à 16:01
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 juil. 2013 à 10:11
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait un software (gratuit de préférence) pour résoudre un de mes problemes actuels :
Je travail sur plusieurs pc; dont mon pc personnel, avec des dossiers de travail assez enormes (entre 6 et 55Go ..), et je ballade donc mon barda dans un disque dur .. donc je copie tout le dossier le matin depuis mon pc fixe, pour le copier de mon disque sur mon lieu de travail, puis la meme opération dans l'autre sens le soir ... (je ne copie pas toujours les dossiers entiers, mais quand je modifie des fichiers dans tout les sous dossiers ... :/)

Bref, y a il un soft qui peut faire ca, sans passer par un cloud (dans certains endroits, les ordis n'ont pas internet ..), ni passer par un ordi "serveur", type sourcesafe ?

4 réponses

djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
Modifié par djsquinje le 12/07/2013 à 16:06
Bonjour,
ICI il est assez simple et performant
0
C'est un logiciel de sauvegarde, il permet la syncronisation aussi ? parce qu'en cherchant j'ai vu SyncToy de Microsoft ... Je savais meme pas que microsoft mettait un outil de ce genre a disposition.
0
blux Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 3 318
12 juil. 2013 à 17:13
Salut

Toucan fait cela très bien...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 juil. 2013 à 10:11
Bonjour.

"je ballade donc mon barda dans un disque dur"
Pas très prudent, ça.
Il doit bien y avoir des données "sensibles" sur ce disque.
En cas de perte ou de vol, bonjour les ennuis !

Il serait bien plus simple et sécurisant de synchroniser un dossier "Job" sur votre "PC maison" et votre "PC boulot" sur un service "Cloud".

Même plus besoin de sélectionner les documents "à balader" de "PC Boulot <=> PC Job".
Tout se fait automatiquement.

Paramètre à ne pas négliger : le débit sortant (ascendant) est limité à 100 ko/s en ADSL, donc pour les gros fichiers prendre en compte le paramètre "temps".
Si vous êtes "fibré", alors pas de souci.

Pour les PC "non connectés" sur votre lieu de travail, là, il faudra gérer sur place (disque dur "baladeur", clé USB, . . .).

Bien entendu, tout cela n'est que mon avis, et au final, c'est vous qui voyez.
0