Litige paypal

Résolu
ilyan1an Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 14 juil. 2013 à 08:50
 ilyan1an - 23 juil. 2013 à 21:34
bonjour
voilà j'expose les fait
j'ai vendu un article comme neuf sur ebay et l'acheteur n'a répondu que 1 mois après me disant que cet article était usagé et non neuf, qu'il a été porté plusieurs fois et que même la retoucheuse aurai dit que c'était un pantalon usé, alors que porté 1x, et ca c'est véridique.
il m'a contacté, m'a traité avec impolitesse et maintenant a ouvert un litige.
seulement voila il veux pas me rendre l'article car il dit que c'est plus cher a renvoyer et que c'était plus facile pour lui de le jeter à la poubelle.
j'ai pas accepté le remboursement, car j'estime que je n'ai pas a me faire insulter et a rembourser un article qui serai soi-disant a la poubelle.
il a porté réclamation, les fonds sont bloqués.
comment puis-je faire si je veux pas le rembourser?
j'ai dix jours pour lui répondre, soit je rembourse et il garde l'objet; soit je rembourse après qu'il est envoyé l'objet normalement dans l'etat ou je lui ai envoyé; soit je rembourse un tier ou je réclame sur paypal en donnant des information, mais sur cette derniere c'est eux qui tranche et qui disent si je lui rembourse ou pas et se servent sur mon compte paypal .
je veux pas lui rembourser mais le ton est un peu monté sur les message car je trouve que cette personne exagère c'est propos.
dites moi merci beaucoup

3 réponses

bonjour,

En tout état de cause, c'est votre parole contre la sienne et Paypal tranchera en faveur de l'acheteur.

Proposez donc un remboursement et exigez le retour du produit.

Il est fort probable que l'article retourné ne soit pas le même que celui expédié ... une pratique malheureusement encore trop fréquente .

Cordialement
0
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
14 juil. 2013 à 16:58
Si vous entrez de nouveau en contact avec l'acheteur, faite le via le serveur d'Ebay. Il restera toujours une trace de vos mail sur leurs serveurs.

Il faut argumenter aupres de Paypal :

Certifiez que l'objet est conforme au descriptif de l'annonce d'Ebay (rappeler la reference de l'annonce) et que si il y avait une reclamation a faire, ce n'est pas au bout d'un mois que l'acheteur aurait du la faire.

Apres un tel delais, vous ne pouvez pas accorder le retour de l'objet car il n'y a aucune garantie que l'acheteur ne l'a pas essaye ou degrade....

Si vous avez fait d'autres ventes, faites y reference et argumentez aussi sur les evaluations positives que vous auriez eu. Paypal regardera vos evaluation et transactions deja realisees (Paypal et Ebay c'est kif-kif)
0
merci beaucoup
0
j'ai fais ce que vous me proposiez en déclarant que 1 mois après le dit article avais pu être abimé par le client et vu qu'il prévoyait de faire un ourlet a cet article c'est qu'au bout du compte l'article en question allait tres bien. j'ai rajouté que j'acceptais le retour si l'article revenait dans l'etat dans lequel je l'ai envoyé, photo a l'appuie. ils ont clos le litige et mon restitué les sous, je suppose que si j'avais du rembourser, paypal ne me les aurai pas rendu.
je vous remercie pour votre aide
0