Problèmes sur 2 disques durs

Résolu/Fermé
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 13 juil. 2013 à 19:38
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 16 juil. 2013 à 17:12
Bonjour,

Alors voilà j'ai 2 soucis sur mes disques durs :
- J'ai un SSD de 64Go sur lequel est mon OS, et quelques logiciels légers. En temps normal la capacité était remplie à +-60% ce qui est recommandé un peu partout. Or depuis quelques temps je m'aperçois que chaque jour j'ai 100Mo qui viennent s'ajouter, donc actuellement je n'ai plus que 20% de place libre. J'ai beau chercher quels nouveaux dossiers prennent cette place je ne trouve pas. J'ai peur de raccourcir le temps de vie de mon SSD en le surchargeant.
- J'ai un DD externe de sur lequel je mets mes vidéo-montages, or depuis ce matin mon pc a crashé 3 fois, pas de bluescreen, c'est à dire qu'il se freeze tout simplement, la LED de l'UC ne clignote plus, la tour ne fait plus de bruit et l'écran se fige. J'ai fait un scan de mes DD avec CrystalDisk et il apparaît que mon DD externe est à plus de 50° au bout de 30 minutes d'allumage alors que mon SSD et mon DD de données sont à 30°. Quand je débranche mon externe le PC ne freeze plus, donc je pense que cela viendrait de là.

Avez-vous des idées de comment faire pour me dépanner ?

Merci d'avance à la communauté et à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Husman
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
13 juil. 2013 à 21:31
Bonjour.


Pour le SSD, possible que ce soit la création automatique de points de restauration.
Voyez ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm


Pour le disque dur externe, 50 °C, c'est beaucoup.
Voyez ceci : http://www.tomshardware.fr/articles/Refroidir-le-disque-dur-comparatif,2-187-2.html
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
14 juil. 2013 à 12:27
Salut antiopolis a,

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller ;)

Alors j'ai fait les manips sur mon SSD niquel il est repassé à 60% comme initialement.

Le blocage de mon pc était en fait tout simplement dû à ce vilain driver 320.49 de Nvidia, je pensais qu'ils avaient résolu les soucis mais apparemment non. Je suis donc repassé en 314.22 et je n'ai plus de soucis.

Par contre, ton lien vers le refroidissement des DD est super intéressant mais dans mon cas c'est un disque dur externe, un Seagate GoFlex Desk 2To. je suis sous CrystalDiskInfo depuis ce matin il a l'air de se stabiliser à 40° pour le moment, mais si tu as des infos ou des liens vers du matos pour refroidir un DD externe je suis preneur.

Bon dimanche férié ;)
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
16 juil. 2013 à 10:24
Up !

J'ai un peu cherché sur le net des solutions pour refoirdir mon DD externe (Seagate GoFlex Desk 2To) mais je n'ai pas trouvé grand chose. Et avec la masse de boulot que j'accumule je n'ai pas le temps de me lancer dans des recherches plus poussées...

Quelqu'un aurait-une solution ?

De plus, lors des manips que antipolis a (désolé pour la faute dans mon précédent message) je n'ai pas pu faire la commande "fsutil behavior set disablelastaccess 1" car je ne suis pas en mode administrateur d'après le système. Or il s'avère que je n'ai qu'un compte utilisateur sur ce pc et qu'il est en administrateur... à ce propos je reçois pas mal de demande de confirmation "vous devez être administrateur pour effectuer cette action" lorsque j'accède à certains dossiers. Je valide et j'arrive à y entrer, preuve que je suis bien admin, mais alors pourquoi ces messages ?
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
Modifié par Husman60 le 16/07/2013 à 18:10
Up Again !

J'ai 1.5 petit To de données sur ce disque, et ça m'ennuierait de faire des copier/coller de 5Go pour transférer les données puis de faire une pause de 30 minutes pour faire refroidir le DD. Personne n'a une idée ou des infos pour refroidir un DD externe, au moins le temps de tout récupérer sur un disque neuf ?
0