Cheval de troie ???? mon ordi s'éteint seul.

KINGofTHEcourt Messages postés 2 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut

J'ai un problème : mon ordi s'éteint tout seul une fois au bureau (mais les icones ont disparu.....) et je ne peux donc faire aucune manip ni demarré en mode sans échec car le clavier n'est plus détecté...

Apparemment mon cousin a envoyé des photos des USA et un cheval de troie avec ... l'antivirus de ma soeur l'a détecté mais pas le mien ...et depuis je suis dans la m....
merci d'avance à tous....
A voir également:

4 réponses

n05f3ra1u Messages postés 19 Statut Membre

Passe en mode sans échec et execute un antivirus et un antispyware .

NDLR : pour le mode sans échec démarre ton ardi avec la touche F11 enfoncée.
0
KINGofTHEcourt Messages postés 2 Statut Membre

ah enfin de l'aide....
mais le clavier n'est pas détecté au démarrage....je ne pouvais pas descendre avec les flèches pour choisir le mode sans échec ....mais bon je testerai et vous tiendrez au courant....heureusement que j'ai accés à internet grace a un ami .....
0
n05f3ra1u Messages postés 19 Statut Membre

C'est vrai sans clavier ca va etre difficile, si y a moyen d'en avoir un 2s pour faire la manip ca devrai suffire.
Sinon bon courage pour la suite.
0
KINGofTHEcourt

j'ai pas compris un 2s c'est quoi ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

En général un Cheval de Troie, comme tous les spywares, c'est pas aussi brutal et c'est plus discret que ça. A quoi ça peut servir un espion s'il ne peut pas communiquer ? (Puisqu'il n'y a plus moyen de connecter)

Pour moi c'est un vrai virus. Connais-tu le nom de ce qui a été détecté par l'antivrus de ta soeur ?
0
KINGofTHEcourt

oui son antivirus a détecté un cheval de troie....
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si c'est un Cheval de Troie, passe Spybot http://telechargement.zebulon.fr/license-1-79.html puis Ad-aware http://telechargement.zebulon.fr/license-1-36.html si Spybot ne trouve rien.
0
KINGofTHEcourt > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je veux bien mais je n'ai accés à rien ...pas d'icones sur le bureau pas de barre windows et le clavier ne répond pas...
0

C'est vrai, j'avais oublié ...

Normalement le clavier est reconnu dès l'amorçage, donc par le Bios.
Sais-tu faire un ClearCMOS ?
0
KINGofTHEcourt > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non désolé....
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir,

il peut y avoir des problèmes avec un clavier USB.

Avec mes excuses pour cette intrusion si ce n'est pas le cas.

Bonne suite.
0

Je n'y avais pas pensé, mais c'est exact.
0