Problème Freebox HD - Liaison Free Plugs

Résolu/Fermé
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - Modifié par Mine-Diablo le 12/07/2013 à 19:26
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 11 nov. 2013 à 12:39
Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec ma FreeBox HD, plus précisément avec les freeplugs.

J'ai fais reconnaitre les freeplugs ( ils ont tout les 2 le voyant vert ) et, quand je veux brancher le boitier TV à la prise à côter de ma TV, les freeplugs ne se reconnaissent plus, j'ai donc mit une rallonge qui va d'une des prises qui est reliée avec la BOX à la TV pour brancher le boitier TV. C'est embêtant car le file traverse la pièce.
Pour conclure : J'ai la Freebox HD. J'ai fais reconnaitre les freeplugs ( le voyant reste vert ) mais, quand je met le freeplug du boitier TV à la TV, les freeplugs ne se reconnaissent plus. Alors que ils se reconnaissent que si les prises auxquelles ils sont reliés sont à coter ( vers 4-5 mètres )
Si vous avez une réponse, je l'attends.
Merci ;)
A voir également:

5 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
18 juil. 2013 à 13:38
Bonjour Mine-Diablo ,
L'association des Freeplugs ne se fait pas correctement. Voici le tutoriel à cet effet : https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php
http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf
Il faudra aussi penser à faire un Hard-Reboot de la Freebox : https://www.universfreebox.com/article/13154/Freebox-Revolution-le-Hard-Reboot
Disponible en cas besoin.
Cordialement.
1
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 92
22 juil. 2013 à 21:07
J'ai essayé de déplacer la BOX et, internet ne marche pas une fois déplacé donc, la TV non plus.
Et si je veux les mettre sur la même prise, la BOX est à environ 12 mètres de la TV et dois traverser 2 pièces sans pouvoir cacher le fil sous un tapis :/
Je pense que je vais appeler Free pour voir les différentes solutions.
Merci.
1
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 92
11 nov. 2013 à 12:39
C'était les Free-Plugs qui ne marchaient pas, je suis passé à la Freebox Révolution et tout marche parfaitement. Merci de m'avoir aidé.
1
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 92
18 juil. 2013 à 21:53
Merci d'avoir répondu mais, dès fois, le voyant clignote juste vert et dès fois orange et vert.
Les freeplugs ne reconnaissent tout de même pas sur les différentes prises.
Je pense que je vais contacter Free pour voir si c'est réglable ou pas car, si je me souviens bien, le contact des freeplugs se fait par les prises de la maison or, les prises de la BOX et du boitier TV ne se rejoignent pas.

Sinon, j'ai comme idée de déplacer la Freebox vers une prise compatible avec celle du boitier TV, est-ce-que possible ?

Merci de m'avoir aidé, cela fait quand même plaisir. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
21 juil. 2013 à 14:32
Bonjour Mine-Diablo,
L'idéal serait de faire cette manipulation en les branchant sur la même multi-prise. Dès que l'association est faites, vous refaites votre branchement habituel.
si je me souviens bien, le contact des freeplugs se fait par les prises de la maison or, les prises de la BOX et du boitier TV ne se rejoignent pas.

Assurez-vous aussi que le réseau électrique soit identique.
Sinon, j'ai comme idée de déplacer la Freebox vers une prise compatible avec celle du boitier TV, est-ce-que possible ? 

C'est une solution.
-1