Probleme d'IDE
jean charles1
Messages postés
57
Statut
Membre
-
jean charles1 Messages postés 57 Statut Membre -
jean charles1 Messages postés 57 Statut Membre -
bonjour,
je viens de changer mon alimentation et au demarrage de mon ordi il m'indique "operating system not found". Je vais sur mon bios et je me rend compte que les IDE 1-2 et 4 ne sont pas reconnu car devant eux il y a [nome]., par contre sur le 3 il y a bien un demes lecteur dvd qui est reconnu etant donné qu'il mentionne [HL-DT-STDVD-ROM-GDR8161B(].Je me rend compte que ni mon DD n'y mon autre CD ne sont reconnu et donc ne peuveut marché. Exemple quand je laisse ma nappe des lecteurs cd branchée l'un souvre quand je le lui demande et l'autre pas par contre quand je débranche la nappe les deux s'ouvrent normalement
Quelqu'un pourrait il me donner une piste?
Merci d'avance
je viens de changer mon alimentation et au demarrage de mon ordi il m'indique "operating system not found". Je vais sur mon bios et je me rend compte que les IDE 1-2 et 4 ne sont pas reconnu car devant eux il y a [nome]., par contre sur le 3 il y a bien un demes lecteur dvd qui est reconnu etant donné qu'il mentionne [HL-DT-STDVD-ROM-GDR8161B(].Je me rend compte que ni mon DD n'y mon autre CD ne sont reconnu et donc ne peuveut marché. Exemple quand je laisse ma nappe des lecteurs cd branchée l'un souvre quand je le lui demande et l'autre pas par contre quand je débranche la nappe les deux s'ouvrent normalement
Quelqu'un pourrait il me donner une piste?
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme d'IDE
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Planning ide - Télécharger - Outils professionnels
- Ide php - Télécharger - Web & Internet
- Numéro ide pole emploi - Forum Services en ligne
- Performing automatic ide configuration - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour
Pour quelle raison as-tu changé l'alim ?
Il se peut que le disque système soit mort. Si dans le bios devant les disques il y a none (et non nome) c'est que les disques ne sont pas reconnus.
Revérifie les cablages pour commencer. Et si ca ne va toujours pas allège le système, ne mets qu'un disque pour voir.
Claude
Pour quelle raison as-tu changé l'alim ?
Il se peut que le disque système soit mort. Si dans le bios devant les disques il y a none (et non nome) c'est que les disques ne sont pas reconnus.
Revérifie les cablages pour commencer. Et si ca ne va toujours pas allège le système, ne mets qu'un disque pour voir.
Claude
j'ai changé l'alim car elle avait grilléé devant les disques il y a none j'ai allege deja le systeme et il ne reconnais que le disque 3 et le lecteur de disquette. faut il que je face un flaschage du bios ou pas?