[mauvaise manip]installation carte graphique

lydie -  
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici mon problème, que j'ai crée moi-même faute de vigilance. J'ai un acer aspire T135-S970 (AMD Sempron 3000+ 2Gh, mémoire ram 512 DD160 Go et Chipset Graphique Intégré) Je voulais mettre une carte graphique un peu plus performante car la carte graphique intégrée ne fait que 64Mo et pour certaines applications c'est limite mais je ne joue pas. J'ai donc acheté une ATI Radeon 9250 128 Mo (et en même temps une barrette 512 en plus)
J'ai regardé vite fait en faisant une recherche sur google quelles étaient les précautions à prendre par rapport à la carte graphique intégrée et j'ai lu qu'il fallait simplement le désactivée dans le gestionnaire de périphériques après avoir installée la nouvelle. J'ai donc ouvert l'ordi, intallé la nouvelle ainsi que la barrette mémoire et quand je l'ai rallumé rien à l'écran, tout noir, e l'ordi émet un bip long qu'il répète. Malheureusement même en ressortant la carte graphique et la barrette il recommence quand je l'allume : je l'entends démarrer, rien à l'écran et il émet des bips. Alors que dois-je faire pour ratrapper ma bêtise? Merci
A voir également:

5 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

L'intervention a t'elle eu lieu machine débranchée ?
Si en retirant la carte graphique et la mémoire, le problème persiste, on peut penser qu'il y a eu un choc électrique.
C'est généralement pas bon signe du tout.
Une piste = identifier la pile de sauvegarde sur la carte mère, l'enlever. Attendre quelques instants ou redémarrer l'ordinateur sans cette pile (e seul risque est d'avoir une date et une heure foireuse ainsi qu'une conf standard).
Si l'affichage revient, c'est pas perdu.
Pour remplacer la carte graphique d'origine, il suffit de mettre la nouvelle en place APRES avoir débranché l'ordinateur du courant, et connecter le moniteur dessus. Pour ma part je ne désactive pas toujours les vidéos internes, elles le sont de facto.

Bonne chance.

Hervé
0
lydie

Personne n'a de réponse? svp, je ne sais vraiment pas quoi faire car comme je ne peux même pas aller dans windows je ne peux rien modifier, et je ne sais pas si je peux aller dans le bios, si ça servira à quelque chose et de toute façon je ne sais pas y aller. Alors donner moi des conseils, qu'est-ce que je dois faire
0
lydie

Alors oui j'avais débranché la prise secteur de l'ordinateur avant d'installer la carte graphique
0

et le reste des pistes et manipulations indiquées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lydie

Je viens de lire qu'une infinité de bip long signifie qu'il a une erreur de mémoire Ram, mon problème serait-il lié à la mémoire Ram? et est-ce possible que cela empeche windows de démarrer en plus? et de mettre un écran noir? Ils disent qu'il faut tester les barrettes...comment fait-on? Merci
0

Sans mémoire, la machine ne démarrera pas en effet... = écran noir...
C'est en général accompagné de bips... mais des fois le processeur en panne peut donner les même signes... mais comme personne n'y a touché je doute que cela vienne du processeur.
La mémoire d'origine peut ne plus être bien en place = vérifier les connections en la sortant de son logement pour la remettre en place...
Bonne chance.

Hervé
0
lydie

Merci pour cette explication (et les autres) malheureusement je ne peux pas faire les tests maintenant car comme je n'ai plus d'ordi je ne suis pas chez mon ami pour pouvoir demander de l'aide sur internet. Je vous tiens au courant pour dire ou j'en suis quand j'aurai fait les premières manip :

je vais d'abord vérifier si la première barrette est bien dans son emplacement et eventuellement je vais la remplacer par la nouvelle pour voir si elle n'est pas morte (car je ne sais pas tester les barettes mémoires

ensuite si ce n'est pas ça je ferai la manip de la pile de la carte mère

Mais du coup pour installer la nouvelle carte graphique je fais comment (enfin, si mon problème est résoulu...) je la mets tout simplement sans désactiver la carte graphique interne?
0
lydie

Pour ceux que ça interresse j'ai donc trouver la solution à mon problème : il s'agissait bien de la mémoire ram. Comme ça ne fonctionnait plus (écran noir et bip long) même en remettant le matériel d'origine et que j'avais lu que le type de bip que j'avais (long et qui revient idéfiniment) parlait d'un problème de mémoire ram, j'ai donc commencé par remplacer mon ancienne barrette mémoire par la neuve que je voulais rajouter et voilà, le problème était terminé! Donc ma barrette d'origine a grillé (c'est vrai c'est fragile) quand j'ai rajouité la seconde. La carte graphique y était donc pour rien. J'ai pu l'installer correctement par la suite. Moralité : mieux vaut faire un changement à la fois, les un aprés les autres comme ça s'il y a un problème il est plus facile d'identifier le problème.
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54 > lydie

Bonjour,

Merci de nous avoir tenu au courant et bonne chance pour la suite.

Hervé
0