Access : création d'un Etat
Fermé
Random Dude
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
-
12 juil. 2013 à 10:15
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 15 juil. 2013 à 12:22
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 15 juil. 2013 à 12:22
A voir également:
- Access : création d'un Etat
- Access appdata - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
- Hns-wan-access-port-fwd ✓ - Forum Réseau
- Quick acces ✓ - Forum Windows
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
5 réponses
domi6226
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2018
13 juil. 2013 à 23:40
13 juil. 2013 à 23:40
Bonsoir,
Le formulaire est-il à partir d'une requête ?
Si oui, dans le champ date ligne critère, tu saisie
[entrer date début] et [entrer date de fin] par exemple, la requête te sortira les absences de cette période.
Ensuite, tu créé ton état à partir de cette requête et enfin tu créé un bouton dans ton formulaire en partant de cette macro.
Le formulaire est-il à partir d'une requête ?
Si oui, dans le champ date ligne critère, tu saisie
[entrer date début] et [entrer date de fin] par exemple, la requête te sortira les absences de cette période.
Ensuite, tu créé ton état à partir de cette requête et enfin tu créé un bouton dans ton formulaire en partant de cette macro.
Random Dude
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
14 juil. 2013 à 00:13
14 juil. 2013 à 00:13
Bonsoir !
merci de la réponse ;)
Alors qu'entends-tu par " le formulaire est-il à partir d'une requête ?" ( excuse moi je suis débutant sous Access )
Il me semble que non, j'ai crée le formulaire de toute pièce, et lui ai ajouté tous ses éléments à la main, un par un.
certains éléments présents dans le formulaire sont liés à la Table, afin de permettre l'enregistrement.
Je vais voir ce que tu proposes néanmoins.
Je reviendrai dessus lundi pour plus de détails.
merci encore ^^
merci de la réponse ;)
Alors qu'entends-tu par " le formulaire est-il à partir d'une requête ?" ( excuse moi je suis débutant sous Access )
Il me semble que non, j'ai crée le formulaire de toute pièce, et lui ai ajouté tous ses éléments à la main, un par un.
certains éléments présents dans le formulaire sont liés à la Table, afin de permettre l'enregistrement.
Je vais voir ce que tu proposes néanmoins.
Je reviendrai dessus lundi pour plus de détails.
merci encore ^^
bonjour
Un état peut être fait à partir d'une ou plusieurs tables, mais aussi d'une requête .
Dans une requête , on peut faire aussi des calculs.
Maintenant si ta base est composée d'une seule table, il te sera difficile de faire des tris selectifs
Un état peut être fait à partir d'une ou plusieurs tables, mais aussi d'une requête .
Dans une requête , on peut faire aussi des calculs.
Maintenant si ta base est composée d'une seule table, il te sera difficile de faire des tris selectifs
Random Dude
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
15 juil. 2013 à 10:12
15 juil. 2013 à 10:12
Bonjour !
merci pour vos réponses !
Alors, ma base est composée pour le moment d'un seul formulaire, ainsi que de plusieurs Tables. Certains champs de mon formulaire (liste déroulantes) prennent leur info depuis certaines de ces Tables.
Et lorsque j'ai rempli tous les champs de mon formulaire et que je souhaite enregistrer, je clique sur le bouton enregistrer dont le code rajoute une ligne à ma Table "principale" , contenant toutes les informations saisies.
Il me semble qu'il est possible, via une requête en SQL, de sortir un Etat, juste sur ce simple critère de dates.
J'aimerais savoir comment, si je dois où non créer dynamiquement cet Etat de toute pièces dans le code, et si oui quelques indications me seraient utiles ^^
Merci !
merci pour vos réponses !
Alors, ma base est composée pour le moment d'un seul formulaire, ainsi que de plusieurs Tables. Certains champs de mon formulaire (liste déroulantes) prennent leur info depuis certaines de ces Tables.
Et lorsque j'ai rempli tous les champs de mon formulaire et que je souhaite enregistrer, je clique sur le bouton enregistrer dont le code rajoute une ligne à ma Table "principale" , contenant toutes les informations saisies.
Il me semble qu'il est possible, via une requête en SQL, de sortir un Etat, juste sur ce simple critère de dates.
J'aimerais savoir comment, si je dois où non créer dynamiquement cet Etat de toute pièces dans le code, et si oui quelques indications me seraient utiles ^^
Merci !
Random Dude
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
15 juil. 2013 à 11:00
15 juil. 2013 à 11:00
L'enregistrement en cours ? Il me semble que ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin.
j'ai besoin des toutes les lignes présentes dans ma Table qui concernent 2 dates précises ( exemple : toutes les lignes qui concernent le mois de juillet )
j'ai besoin des toutes les lignes présentes dans ma Table qui concernent 2 dates précises ( exemple : toutes les lignes qui concernent le mois de juillet )
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
15 juil. 2013 à 11:25
15 juil. 2013 à 11:25
Bonjour
Voici un exemple de code:
Ce bouton imprime le formulaire principale et sous formulaire lié.
Il faut que ton état reprenne les champs du formulaire principal et sous formulaire a travers d'une requête.
la sélection de l'enregistrement se fait sur la clé primaire et secondaire.
Dans l'exemple c'est: IdUnion
E_Faturation est le nom de l'état
ImpFacturation est le nom du bouton
Tu peux avec l'outil de création de bouton, créer ton etat et ensuite le modifier suivant l'exemple
Cela devrait concerner la ligne DoCmd.OpenReport en ajoutant les identifiants de ton formulaire.
"[Ton Identfiant]=" & Me![TonIdendition]
Private Sub Btn_ImpFacturation_Click()
On Error GoTo Err_Btn_ImpFacturation_Click
Dim stDocName As String
stDocName = "E_Facturation"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, , "[IdUnion]=" & Me![IdUnion]
Exit_Btn_ImpFacturation_Click:
Exit Sub
Err_Btn_ImpFacturation_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Btn_ImpFacturation_Click
End Sub
Voici un exemple de code:
Ce bouton imprime le formulaire principale et sous formulaire lié.
Il faut que ton état reprenne les champs du formulaire principal et sous formulaire a travers d'une requête.
la sélection de l'enregistrement se fait sur la clé primaire et secondaire.
Dans l'exemple c'est: IdUnion
E_Faturation est le nom de l'état
ImpFacturation est le nom du bouton
Tu peux avec l'outil de création de bouton, créer ton etat et ensuite le modifier suivant l'exemple
Cela devrait concerner la ligne DoCmd.OpenReport en ajoutant les identifiants de ton formulaire.
"[Ton Identfiant]=" & Me![TonIdendition]
Private Sub Btn_ImpFacturation_Click()
On Error GoTo Err_Btn_ImpFacturation_Click
Dim stDocName As String
stDocName = "E_Facturation"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, , "[IdUnion]=" & Me![IdUnion]
Exit_Btn_ImpFacturation_Click:
Exit Sub
Err_Btn_ImpFacturation_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Btn_ImpFacturation_Click
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
15 juil. 2013 à 12:22
15 juil. 2013 à 12:22
Bonjour
On peut faire des tris par par jour semaine, par mois, par année a partir d'une date d'enregistrement a partir d'une requete.
Dans ta requete tu ajoutes colonne.
Exemple
TriMois
Condition Where tu mets Format([DateEnregistrement];"mmmm")
Suivant le nombre de m, on affiche le mois abregé ou le mois en entier.
On peut faire des tris par par jour semaine, par mois, par année a partir d'une date d'enregistrement a partir d'une requete.
Dans ta requete tu ajoutes colonne.
Exemple
TriMois
Condition Where tu mets Format([DateEnregistrement];"mmmm")
Suivant le nombre de m, on affiche le mois abregé ou le mois en entier.