Access : création d'un Etat
Random Dude
Messages postés
24
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je viens solliciter votre aide pour la création d'Etat sur Access, étant totalement débutant sur ce logiciel.
Voilà ma problématique : j'ai un formulaire servant à remplir une Table, concernant les absences, dans une entreprise ( tous les types d'absences, y compris tous les types de congés ).
Le formulaire permet donc de remplir pour chaque employé chacune des ses absences / congés, à des dates précises.
(chacun des enregistrements ajoute une ligne à la Table, qui renseigne nom, prénom, type d'absence, date de début, date de fin et nombre de jours )
Maintenant mon but à moi est de pouvoir récupérer toutes les lignes de cette Table à des dates précises.
Explications : je veux par exemple ajouter dans mon formulaire existant des boutons pour choisir une date de début et une date de fin et pouvoir sortir un Etat avec toutes les lignes de ma Table comprises entre ces 2 dates.
(avoir par exemple toutes les absences sur un mois précis )
Alors en fait l'utilisation d'un Etat n'est pas obligatoire, simplement je voudrais que le format dans lequel je récupère ces fameuses lignes de ma Table ne soit pas modifiable.
J'ai pensé à un Etat car celui-ci n'est pas modifiable, contrairement à une Table par exemple. Donc si quelqu'un a des idées d'un autre format, plus simple à utiliser et non modifiable je suis preneur ;)
Voilà donc j'aimerais votre avis sur la question, un Etat est-il le plus judicieux ? si tel est le cas, dois-je en créer un dynamiquement, dans le code VBA ? où y a-t-il une autre solution plus simple ?
Sachant que l'utilisateur doit pouvoir choisir n'importe quelles dates, et que ce qu'il récupère doit être "figé" comme un Etat, non facilement modifiable comme les lignes d'une Table.
Merci de vos lumières ;)
Cordialement
Je viens solliciter votre aide pour la création d'Etat sur Access, étant totalement débutant sur ce logiciel.
Voilà ma problématique : j'ai un formulaire servant à remplir une Table, concernant les absences, dans une entreprise ( tous les types d'absences, y compris tous les types de congés ).
Le formulaire permet donc de remplir pour chaque employé chacune des ses absences / congés, à des dates précises.
(chacun des enregistrements ajoute une ligne à la Table, qui renseigne nom, prénom, type d'absence, date de début, date de fin et nombre de jours )
Maintenant mon but à moi est de pouvoir récupérer toutes les lignes de cette Table à des dates précises.
Explications : je veux par exemple ajouter dans mon formulaire existant des boutons pour choisir une date de début et une date de fin et pouvoir sortir un Etat avec toutes les lignes de ma Table comprises entre ces 2 dates.
(avoir par exemple toutes les absences sur un mois précis )
Alors en fait l'utilisation d'un Etat n'est pas obligatoire, simplement je voudrais que le format dans lequel je récupère ces fameuses lignes de ma Table ne soit pas modifiable.
J'ai pensé à un Etat car celui-ci n'est pas modifiable, contrairement à une Table par exemple. Donc si quelqu'un a des idées d'un autre format, plus simple à utiliser et non modifiable je suis preneur ;)
Voilà donc j'aimerais votre avis sur la question, un Etat est-il le plus judicieux ? si tel est le cas, dois-je en créer un dynamiquement, dans le code VBA ? où y a-t-il une autre solution plus simple ?
Sachant que l'utilisateur doit pouvoir choisir n'importe quelles dates, et que ce qu'il récupère doit être "figé" comme un Etat, non facilement modifiable comme les lignes d'une Table.
Merci de vos lumières ;)
Cordialement
A voir également:
- Access : création d'un Etat
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
5 réponses
Bonsoir,
Le formulaire est-il à partir d'une requête ?
Si oui, dans le champ date ligne critère, tu saisie
[entrer date début] et [entrer date de fin] par exemple, la requête te sortira les absences de cette période.
Ensuite, tu créé ton état à partir de cette requête et enfin tu créé un bouton dans ton formulaire en partant de cette macro.
Le formulaire est-il à partir d'une requête ?
Si oui, dans le champ date ligne critère, tu saisie
[entrer date début] et [entrer date de fin] par exemple, la requête te sortira les absences de cette période.
Ensuite, tu créé ton état à partir de cette requête et enfin tu créé un bouton dans ton formulaire en partant de cette macro.
Bonsoir !
merci de la réponse ;)
Alors qu'entends-tu par " le formulaire est-il à partir d'une requête ?" ( excuse moi je suis débutant sous Access )
Il me semble que non, j'ai crée le formulaire de toute pièce, et lui ai ajouté tous ses éléments à la main, un par un.
certains éléments présents dans le formulaire sont liés à la Table, afin de permettre l'enregistrement.
Je vais voir ce que tu proposes néanmoins.
Je reviendrai dessus lundi pour plus de détails.
merci encore ^^
merci de la réponse ;)
Alors qu'entends-tu par " le formulaire est-il à partir d'une requête ?" ( excuse moi je suis débutant sous Access )
Il me semble que non, j'ai crée le formulaire de toute pièce, et lui ai ajouté tous ses éléments à la main, un par un.
certains éléments présents dans le formulaire sont liés à la Table, afin de permettre l'enregistrement.
Je vais voir ce que tu proposes néanmoins.
Je reviendrai dessus lundi pour plus de détails.
merci encore ^^
bonjour
Un état peut être fait à partir d'une ou plusieurs tables, mais aussi d'une requête .
Dans une requête , on peut faire aussi des calculs.
Maintenant si ta base est composée d'une seule table, il te sera difficile de faire des tris selectifs
Un état peut être fait à partir d'une ou plusieurs tables, mais aussi d'une requête .
Dans une requête , on peut faire aussi des calculs.
Maintenant si ta base est composée d'une seule table, il te sera difficile de faire des tris selectifs
Bonjour !
merci pour vos réponses !
Alors, ma base est composée pour le moment d'un seul formulaire, ainsi que de plusieurs Tables. Certains champs de mon formulaire (liste déroulantes) prennent leur info depuis certaines de ces Tables.
Et lorsque j'ai rempli tous les champs de mon formulaire et que je souhaite enregistrer, je clique sur le bouton enregistrer dont le code rajoute une ligne à ma Table "principale" , contenant toutes les informations saisies.
Il me semble qu'il est possible, via une requête en SQL, de sortir un Etat, juste sur ce simple critère de dates.
J'aimerais savoir comment, si je dois où non créer dynamiquement cet Etat de toute pièces dans le code, et si oui quelques indications me seraient utiles ^^
Merci !
merci pour vos réponses !
Alors, ma base est composée pour le moment d'un seul formulaire, ainsi que de plusieurs Tables. Certains champs de mon formulaire (liste déroulantes) prennent leur info depuis certaines de ces Tables.
Et lorsque j'ai rempli tous les champs de mon formulaire et que je souhaite enregistrer, je clique sur le bouton enregistrer dont le code rajoute une ligne à ma Table "principale" , contenant toutes les informations saisies.
Il me semble qu'il est possible, via une requête en SQL, de sortir un Etat, juste sur ce simple critère de dates.
J'aimerais savoir comment, si je dois où non créer dynamiquement cet Etat de toute pièces dans le code, et si oui quelques indications me seraient utiles ^^
Merci !
Bonjour
Voici un exemple de code:
Ce bouton imprime le formulaire principale et sous formulaire lié.
Il faut que ton état reprenne les champs du formulaire principal et sous formulaire a travers d'une requête.
la sélection de l'enregistrement se fait sur la clé primaire et secondaire.
Dans l'exemple c'est: IdUnion
E_Faturation est le nom de l'état
ImpFacturation est le nom du bouton
Tu peux avec l'outil de création de bouton, créer ton etat et ensuite le modifier suivant l'exemple
Cela devrait concerner la ligne DoCmd.OpenReport en ajoutant les identifiants de ton formulaire.
"[Ton Identfiant]=" & Me![TonIdendition]
Private Sub Btn_ImpFacturation_Click()
On Error GoTo Err_Btn_ImpFacturation_Click
Dim stDocName As String
stDocName = "E_Facturation"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, , "[IdUnion]=" & Me![IdUnion]
Exit_Btn_ImpFacturation_Click:
Exit Sub
Err_Btn_ImpFacturation_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Btn_ImpFacturation_Click
End Sub
Voici un exemple de code:
Ce bouton imprime le formulaire principale et sous formulaire lié.
Il faut que ton état reprenne les champs du formulaire principal et sous formulaire a travers d'une requête.
la sélection de l'enregistrement se fait sur la clé primaire et secondaire.
Dans l'exemple c'est: IdUnion
E_Faturation est le nom de l'état
ImpFacturation est le nom du bouton
Tu peux avec l'outil de création de bouton, créer ton etat et ensuite le modifier suivant l'exemple
Cela devrait concerner la ligne DoCmd.OpenReport en ajoutant les identifiants de ton formulaire.
"[Ton Identfiant]=" & Me![TonIdendition]
Private Sub Btn_ImpFacturation_Click()
On Error GoTo Err_Btn_ImpFacturation_Click
Dim stDocName As String
stDocName = "E_Facturation"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, , "[IdUnion]=" & Me![IdUnion]
Exit_Btn_ImpFacturation_Click:
Exit Sub
Err_Btn_ImpFacturation_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Btn_ImpFacturation_Click
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
On peut faire des tris par par jour semaine, par mois, par année a partir d'une date d'enregistrement a partir d'une requete.
Dans ta requete tu ajoutes colonne.
Exemple
TriMois
Condition Where tu mets Format([DateEnregistrement];"mmmm")
Suivant le nombre de m, on affiche le mois abregé ou le mois en entier.
On peut faire des tris par par jour semaine, par mois, par année a partir d'une date d'enregistrement a partir d'une requete.
Dans ta requete tu ajoutes colonne.
Exemple
TriMois
Condition Where tu mets Format([DateEnregistrement];"mmmm")
Suivant le nombre de m, on affiche le mois abregé ou le mois en entier.