Access : création d'un Etat

Fermé
Random Dude Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 12 juil. 2013 à 10:15
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 15 juil. 2013 à 12:22
Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide pour la création d'Etat sur Access, étant totalement débutant sur ce logiciel.

Voilà ma problématique : j'ai un formulaire servant à remplir une Table, concernant les absences, dans une entreprise ( tous les types d'absences, y compris tous les types de congés ).

Le formulaire permet donc de remplir pour chaque employé chacune des ses absences / congés, à des dates précises.

(chacun des enregistrements ajoute une ligne à la Table, qui renseigne nom, prénom, type d'absence, date de début, date de fin et nombre de jours )

Maintenant mon but à moi est de pouvoir récupérer toutes les lignes de cette Table à des dates précises.

Explications : je veux par exemple ajouter dans mon formulaire existant des boutons pour choisir une date de début et une date de fin et pouvoir sortir un Etat avec toutes les lignes de ma Table comprises entre ces 2 dates.

(avoir par exemple toutes les absences sur un mois précis )

Alors en fait l'utilisation d'un Etat n'est pas obligatoire, simplement je voudrais que le format dans lequel je récupère ces fameuses lignes de ma Table ne soit pas modifiable.

J'ai pensé à un Etat car celui-ci n'est pas modifiable, contrairement à une Table par exemple. Donc si quelqu'un a des idées d'un autre format, plus simple à utiliser et non modifiable je suis preneur ;)

Voilà donc j'aimerais votre avis sur la question, un Etat est-il le plus judicieux ? si tel est le cas, dois-je en créer un dynamiquement, dans le code VBA ? où y a-t-il une autre solution plus simple ?