Explorer.exe defectueux???

Fermé
oscour08 - 12 juil. 2013 à 09:57
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 12 juil. 2013 à 13:04
Bonjour,
j'ai un problème sur mon portable (msi U210 13") de ma fille
au bout de 3 ans, pollué par des adware,cookies,incredibar revenant sans cesse, etc..
DD unique 250go avec 2 partitions C: 133 go saturée(rouge)reste moins de 10 go
partition D: presque vide +/- 80 go
pour supprimer les dysfonctionnement*** j'ai tenté une restauration a une date antérieure.
Impossible de restaurer l'ordi a une date antérieure, les points de restauration ayant disparus.les quelques points de restauration (3) restant ont eux memes disparus au fur et a mesure de plusieurs tentatives.
j'ai lancé ensuite adwcleaner(qui a peut etre trop bien fonctionné...)qui ne semble pas proposer de suppresion selective.
***Lorsque l'on déplace la fleche(curseur avec la souris) sur l'écran un rectangle bleu se deplie en s'accrochant au curseur sur le bureau(au bout de la petite fleche)
parfois les icones en bas de la barre de tache s'accrochent au
sur internet(quelque soit le navigateur), le texte se surligne en bleu
le defilement de la page se fait sans qu'on lui demande
l'ensemble fonctionne(programmes, accès données)mais ce bug est trés contraignant(parfois les choses rentre dans l'ordre en faisant un clic droit, ou appui sur enter; mais cela recommence de toute façon)
1/j'ai utilisé msi recovery pour retrouver les parametres sortie usine(utilisation de la partition du DD interne sur laquelle le windows OEM est stocké)
2/ j'ai ensuite réinstallé toutes les données (sauvegardées)sur D:pour ne pas saturer C:, les programmes sur C:, etc
--> le probleme ***est toujours présent
3/j'ai fait un test memoire-->pas de probleme 0 erreur
4/j'ai fait un chkdsk--->a priori pas de probleme mais rapport a poster

La partition sur lequel se trouve le windows aurait-elle été affectée (dll détruite??)
Quelqu'un connaitrait-il un remède à ce problème?

ps: pas envie d'acheter un windows 7 à 150 euros !!!!!!
aucun cd fournit ave la machine, et l'image iso que j'avais créer il y a quelqueq temps n'est pas exploitable.
-->avant d'installer ubuntu en double boot(pas su que ma fille va apprécier.....)

Merci de vos conseils

config : msi U210/Windows 7 32 bits/250go/ Firefox/internet explorer
MSI Wind U210-010 - AMD Athlon Neo MV-40 2 Go 250 Go

1 réponse

Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
12 juil. 2013 à 13:04
Bonjour , essaye d'activer la partition caché recovery sur disque c , lors du boot . Cordialement
0