Effet VHS des années 90

Résolu/Fermé
FreshDream Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 12 juil. 2013 à 00:36
FreshDream Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 18 juil. 2013 à 20:00
Voilà c'est tout simple , j'aimerais recréer le même type de grain d'une VHS des débuts des années 90 pour pouvoir faire un effet rétro , à partir d'un logiciel bien sûr !

(exemple : https://www.youtube.com/watch?v=_yqOmTKhRQI )

Ya t'il quelqu'un pour m'aider ? ( Tutoriel ou autre )
Merci d'avance !

5 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
12 juil. 2013 à 19:12
sans logiciel mais uniquement a la P.V il suffit d abaisser la qualitée au minimum ,et si ca ne te convient pas il suffit de capturer ton image via la fiche rca (video) et eventuellement de faire des bouts de cables(in out) (la cause chaque jonction detruit un peut le signal)
sinon utiliser l effet "ancien" mais la ça ressemble plus a du "film argentique" que la "video magnetique"
1
salut
en complément.
avec un filtre avisynth,ou ffdshow.
slts
1
FreshDream Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
13 juil. 2013 à 13:05
Excusez moi , qu'est ce qu'un filtre "avisynth" et "ffdshow" et comment m'en procurer ?
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
12 juil. 2013 à 11:31
bonjour vous filmez votre projet? ou si vous le pompez
0
salut

avisynth est un frame server qui fonctionne en ligne de script .il existe un script
mais sa mise en oeuvre est relativement délicate.
tu trouveras des exemples sur youtube.

pour avisynth je peux te faire une démo,l effet est bien fait


voir aussi sony vegas (payant) toujours sur youtube.il doit aussi en exister d autres..

pour ffdshow ,c est une collection de filtres utilisable avec certains player
comme WMP .il permet donc de travailler sur le bruit ,la saturation ,teinte,
ajouter un effet de tremblement ,des poussieres etc

une fois la modif réalise ,il faut sauvegarder et utiliser un soft d encodage
qui applique la modif.

après tu as les msu de virtualdub mais cela ressemble plus a ce qu a décrit
pacal.
0
FreshDream Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
13 juil. 2013 à 18:37
Les effets d' avisynth sont vraiment pas mal , pourriez vous me montrer une démo et , si ce n'est aps trop vous demander , de m'expliquer dans un espèce de tutoriel écrit , la démarche à faire ( à moins qu'il n'y ait des vidéos de ce genre sur Youtube ) car je ne sais vraiment rien de ce logiciel :p !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

voila la mise en oeuvre du script après l avoir téléchargé.
http://www.youtube.com/watch?v=NkpkftNUBP8

après avoir configuré ton pc pour avisynth ,il suffit d insérer ta vidéo
attention cependant au formats bien qu il est possible d insérer mp4,mkv,avi etc

mais si tu peux utiliser un logiciel de montage en évaluation ou autres suggestions d intervenants comme celle de pacal n hésites pas.

slts
0
FreshDream Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
18 juil. 2013 à 20:00
Merci beaucoup , je m'y met dès maintenant ! :D
0