Packard Bell TK85 - Recovery impossible avec F10+Alt. Que faire?

Résolu/Fermé
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 11 juil. 2013 à 19:05
jucaal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 16:03
Salut à tous,

J'ai un PC Packard Bell TK85-bn-003be dont Win7 home premium ne démarre plus. Les disques de réinstallation n'ayant pas été crées je comptais donc sur la partition recovery du DD mais lorsque j'utilise la combinaison F10 + Alt (comme indiqué dans le manuel PDF) j'arrive sur un écran "Modifier les options de démarrage" (voir screen shot) avec comme seuls choix "esc pour sortir" ou "enter pour continuer" mais aucun moyen de lancer le recovery. Pourtant, lorsque je lance un disque d'install Win7, j'arrive à voir la partition OEM contenant l'install. Le recovery serait-il "endommagé"? Y'a-t-il un moyen de lancer cette installation d'une autre manière? Sinon j'ai entre temps installé une version téléchargée que je vais activer mais bon, c'est dommage vu qu'y'en a une sur le DD... Merci de votre aide ou avis.

2 réponses

Bonjour,
Normalement, tu peux activer la combinaison des touches ALT F10, dans le BIOS, dans l'onglet MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant. Ressaye de tenir ALT appuyé et de tapoter sur F10. (ça m'étonne un peu que ça se lance, si tu as réinstallé un autre Windows 7.)
Dit moi ce qu'il en est, il y a une autre méthode, pour lancer cette partition de restauration, j'espère que tu ne l'as pas supprimée en réinstallant ton autre Windows, à vérifier dans le gestionnaire de disques.
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
11 juil. 2013 à 19:38
Salut lacharpente. J'avais déjà vérifié (sorry d'avoir omis de le dire) donc la fonction est bien "enabled". Par contre j'ai bien fait gaffe à ne pas effacer la partitions du recovery donc elle est (théoriquement) intacte. Je viens encore de vérifier.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 20:07
RE
As tu un CD neuf, ou une USB vide (1Go suffisant)
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
11 juil. 2013 à 20:08
Oui j'ai les deux
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 20:10
Quoique, tu as bien un DVD d'installation?
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
Modifié par dragoeco le 11/07/2013 à 20:14
Oui j'ai un Win 7 home premium Fr

J'ai aussi Hiren's Boot CD sur une clé USB au besoin
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 20:18
On va le faire avec le DVD.
*Relance le au démarrage, choisis Réparer.
*Lance l'invite de commande et tapes: (Entrée après chaque ligne)
Diskpart
list disk
list volume
Tu me recopies ce qui est trouvé pour la dernière commande, ou si tu peux, une photo, tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/ et tu me copies/colles le lien généré.
0