Packard Bell TK85 - Recovery impossible avec F10+Alt. Que faire?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
-
Salut à tous,

J'ai un PC Packard Bell TK85-bn-003be dont Win7 home premium ne démarre plus. Les disques de réinstallation n'ayant pas été crées je comptais donc sur la partition recovery du DD mais lorsque j'utilise la combinaison F10 + Alt (comme indiqué dans le manuel PDF) j'arrive sur un écran "Modifier les options de démarrage" (voir screen shot) avec comme seuls choix "esc pour sortir" ou "enter pour continuer" mais aucun moyen de lancer le recovery. Pourtant, lorsque je lance un disque d'install Win7, j'arrive à voir la partition OEM contenant l'install. Le recovery serait-il "endommagé"? Y'a-t-il un moyen de lancer cette installation d'une autre manière? Sinon j'ai entre temps installé une version téléchargée que je vais activer mais bon, c'est dommage vu qu'y'en a une sur le DD... Merci de votre aide ou avis.

2 réponses

Bonjour,
Normalement, tu peux activer la combinaison des touches ALT F10, dans le BIOS, dans l'onglet MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant. Ressaye de tenir ALT appuyé et de tapoter sur F10. (ça m'étonne un peu que ça se lance, si tu as réinstallé un autre Windows 7.)
Dit moi ce qu'il en est, il y a une autre méthode, pour lancer cette partition de restauration, j'espère que tu ne l'as pas supprimée en réinstallant ton autre Windows, à vérifier dans le gestionnaire de disques.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
Salut lacharpente. J'avais déjà vérifié (sorry d'avoir omis de le dire) donc la fonction est bien "enabled". Par contre j'ai bien fait gaffe à ne pas effacer la partitions du recovery donc elle est (théoriquement) intacte. Je viens encore de vérifier.
Utilisateur anonyme
Non, c'était uniquement si rien ne se lançait, et je ne savais pas si tu avais un second PC.
Il va redémarrer sur Windows 7, il n'y a rien d'autre à faire.
Je pense que ça devrait aussi restaurer ALT F10, tu pourras essayer, il n'y a pas de risque, la restauration ne se lance pas toute seule.
Il faudrait faire aussi les DVD de restauration, ils pourraient être utiles, si PQServices ne fonctionnait plus dans le temps.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
Ok, bien compris. Merci pour ton aide aussi rapide et efficace :)
Utilisateur anonyme
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
PS: Si le SP1 n'est pas installé, tu peux l'installer directement, ça te gagnera du temps pour les mises à jour.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
Oui je l'ai sur une clé USB déjà :) En fait c'est pas le miens mais celui d'un pote et comme il sait que je "bricole" pas mal sur les PC... Mais là ça dépassait mes connaissances. Voilà un truc que je vais retenir... Bonne continuation à toi également.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015

Voila ce que j'ai fait sur le mienne:
Vu que j'ai manque aussi de cd restauration, j'ai été sur mon PC de bureau , j'ai acheté un disque dur SSD de samsung, le 850 pro de 256Go, avec ce disque, (vous pouvez acheter de plus petite capacité si vous voulez) il y a inclus un cd rom des programmes pour cloner votre DD classique sur le SSD, (samsung migration), et le tour est joue, c'est vrai on perte un peu en capacité, mais on gagne beaucoup en rapidité de marche/arrêt , c'est le jour et la nuit, attention, car on perte les pilotes de la carte réseau et j'ai été oblige de acheter un clé USB wifi pour pouvoir connecter mon packard bell sur internet, pour aller sur le site du constructeur pour télécharger les pilotes et remettre mon packard bell au jour, et mon ancien disque dur, je le garde pour tous mes donnes qui lui est toujours dans la valise de rangement.

en résume vous avez besoin de:

https://www.amazon.fr/SanDisk-5%C2%A0pouces-vitesse-lecture-SDSSDP-128G-G25/dp/B007ZW2LY4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1434291490&sr=1-1&keywords=SSD
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN725N-Nano-adaptateur-sans/dp/B008IFXQFU/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1434291559&sr=1-2&keywords=cle+usb+wifi
https://www.amazon.fr/gp/product/B00B4794FK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s

budget de
SSD sandisk 128 go........................50.00 ttc
cle usb wifi T-Link ........................ 6.00 ttc
Botier 2.5 MEMTEQ® USB 3.0........10.00 ttc.

et vous étés tranquille, en lui donnant un seconde jeunesse a votre vieux PB et c'est parti pour 10 ans de plus.