Mise à jour qui ne se termine pas ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
52430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017
-
Bonjour,

Ma fille me demande (au téléphone) du secours : il y a 1h1/2 qu'une mise à jour automatique de son Windows 7 se charge !
Et pendant ce temps elle ne peut rien faire sur son portable ...
Que doit-elle faire ? Patienter encore ? Débrancher la machine ?

Merci beaucoup de nous indiquer la bonne attitude et la bonne manoeuvre.

Cordialement.

5 réponses

Messages postés
52430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 268
Nous vous remercions tous deux de vos conseils.
Après plusieurs essais, avec ctrl+alt+suppr, puis Démarrage mode sans échec, retour à un point de restauration, et surtout refus d'accepter les dernières mises à jour, responsables du blocage, l'ordinateur fonctionne de nouveau.

Serait-ce une manoeuvre destinée à pousser les possesseurs de W7 à passer à W8 ? On peut se poser la question ...
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
490
Bonjour.

Surtout ne pas éteindre la machine brutalement, appuyer sur les touches

Ctrl Alt Suppr -> gestionnaire des tâches puis tuer le processus Wuapp.exe .

Ensuite redémarrer l'ordinateur , puis dès le démarrage , tapoter la touche F8 afin

d'enter dans le mode sans échec , ensuite , faire ceci:

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig

Ouvrir l'onglet Démarrage -> désactiver tout . Ouvrir l'onglet Services , cocher la case

Masquer tous les services Microsoft -> Désactiver tout , valider et redémarrer en

mode normal.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017

Personnellement j'ai éteint avec le bouton de l'ordi, au redémarrage, ca m'a simplement installé la mise à jour, on dirait que WIndows n'a pas voulu s'éteindre tout seul après l'installation de la mise à jour, c'est tout.
Je sais pas si ils sont munis d'un cerveau chez msft? Je dois m'en aller, je suis très pressé et j'éteins mon PC par inadvertance !!!! alors que j'ai l'habitude de le mettre en veille et voila que je dois attendre plusieurs heures avant de pouvoir partir??????
Bonjour, de rien bien sur accepter le ou les mises à jour dès qu'un message de Windows Update s'invite sur la barre des outils jusqu'à fermer un programme ou une connexion en ligne Outlook ou Facebook . Effet boule de neige plus de refus donc accumulation =plantage. Voilà pourquoi MICROSOFT force la MAJ dès la fermeture du PC.
Votre fille devra dorénavant fermer un programme ou une connexion en ligne ou autre je sais ça dérange mais c'est pour le bien du PC elle pourra aussi ^programmer les MAJ en mode automatique à une certaine heure un rendez-vous avec Windows Update bien sur être présent être à l affût pour les fameux Net Framework avec les patchs KB *********.

En mode manuel sous Windows 7
1.
Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.
2.
Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour, puis attendez pendant que Windows recherche les dernières mises à jour pour votre ordinateur.
3.
Si vous voyez un message vous indiquant que des mises à jour importantes sont disponibles ou qu'il faut les examiner, cliquez sur ce message pour afficher et sélectionner les mises à jour importantes à installer.
4.
Dans la liste, cliquez sur les mises à jour importantes pour obtenir plus d'informations. Activez les cases à cocher correspondant aux mises à jour que vous voulez installer, puis cliquez sur OK.
5.
Cliquez sur Installer les mises à jour.
Bonsoir, a force de refuser Windows Update voilà le résultat.
Il est vrai que pendant qu'on surf ou utilisation de Facebook ,Twitter,Outlook, Youtube ,Streaming etc etc Windows Update vient subitement s'inviter et conseil de faire une MAJ la plus part des cas la personne refuse d'etre dérangé via le message sur la barre des outils .Ce que la personne oublie c'est que MICROSOFT à une mémoire d'éléphant donc n'oublie jamais et comme une facture non payée ça revient pire avec des alertes. Voilà pourquoi votre fille poirote devant son PC et que MICROSOFT prend le relais en forçant la MAJ dès la fermeture de l'engin.
Ne jamais refuser une MAJ venant de MICROSOFT surtout MICROSOFT NET FRAMEWORK 4 client ,MICROSOFT SECURITY,MISE à JOUR de SECURITE passer vers INTERNET EXPLORER 10 etc .
Cela stabilise le PC l'optimise et le sécurise .
Votre fille à un O.S OEM version officiel donc payé le produit MICROSOFT avec sa clé normal de recevoir de temps en temps des MAJS. Tu as payé je prends soin de toi en quelque sorte .Tu n'as pas sortie le billet vert pour mon O.S je te laisse sur le coté de la route .
Je ne comprend pas la manip donné plus haut c'est une pratique pour eviter le message de WGA "détecteur en ligne" de MICROSOFT en cas d'O.S non officiel votre fille n'a rien a se reprocher à ce que je sache.
J'ai FORMATE mon PC sous WINDOWS 7 il y a quelques mois WINDOWS UPDATE à durée 2 semaines " 5h/jours "non stop par rapport à 1H et 30 min d'attente .