Recupérer drivers sur windows 7

Fermé
drizzt22 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 11 juil. 2013 à 16:49
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 11 juil. 2013 à 17:03
Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS avec windows 7 64 bit installé. Cependant, depuis quelque temps j'ai quelque soucis de démarrage système. J'aimerai formater la partition système pour réinstaller une version sans dommage dessus. Je n'ai qu'un disque d'installation en ma possession. C'est pourquoi si je le réinstalle je perdrai tous mes pilotes et drivers. N'ayant pas accès à internet avec ce PC tout de suite, j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer les drivers déjà installés avant le formatage?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 17:01
Bonjour,

Si ton installation actuelle fonctionne bien avec tous les drivers en place, tu peux faire une image de type Ghost ou Acronis afin de pouvoir la réutiliser en cas de nouveaux problème !
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
11 juil. 2013 à 17:03
Salut,

deux choses :

- Tous les portables Asus disposent d'une partition système avec un logiciel de restauration qui remet le PC a son état de sortie d'usine, je te conseille fortement d'essayer cette solution plutôt que de tenter un formatage !

- Qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir tout effacer au moindre problème, formater un disque c'est se créer beaucoup de plus de problèmes que cela n'en résout.

On peux utiliser C-Cleaner où Tune-Up pour nettoyer son disque et le défragmenter sans être obligé de tout effacer.

A+
0