Perte de connexion

lecki -  
 lecki -
Bonjour, J'ai un soucis de connexion qui est le suivant : Je possede deux PC en ethernet par CPL. Aucun soucis au cas par cas mais lorsque les deux sont en fonction sur internet le PC1 ne reçoit plus internet...

Je possede une livebox et un debit de 7M . Mes deux PC sont sous seven.

Merci de votre attention.

5 réponses

arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Bonjour,

Deux couples de CPL sur le même circuit... En général c'est pas bon...
Essaye avec le PC1 de faire un ping sur le PC2 ;)
0
lecki

bonjour, comment je fais le ping sur le pc2 ? Les CPL de la box sont sur deux prise distincte et les CPL d'arrivé sont sur deux circuit prise différent.
0

Dans ce cas, ça passe peut-être...
Tu lance l'invite de commande sur le PC2 et tu tape ping 192.168.X.X
Les X dépendent de la configuration, pour la connaitre, tu lance l'invite de commande sur le PC1 et tu tapes ipconfig, tu cherches la ligne Adresse IP V4
0
lecki

alors du pc1 au pc2

Statistiques Ping pour 192.168.1.16:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 8ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 14ms

Sachant que la le pc2 n'utilise pas internet.. il y est connecté mais ne fait rien dessus.
0

Donc la connexion est bien effective (si elle l'est entre les deux PC, elle l'est avec la BOX ;))

Le PC1 indique qu'il a accès à internet ? Qu'il est en connexion limité ? En identification ?
C'est TOUJOURS le PC1 qui n'a plus d'accès ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecki

c'est toujours le 1 oui et la connexion est perdue tout simplement.. parfois très limité comme si je prenais 5% sur 1 et 95% sur 2 ...

ça arrive souvent quand le 2 est sur youtube par exemple. mais si le 1 y était avant le 2 prends le dessus.. comme une priorité de connexion
0

Ah je pensais que la connexion était tout simplement coupé, mais elle est juste très ralentie...
Normalement la connexion est partagée a peu près équitablement... Vous n'avez jamais testé sans CPL ?
0
lecki > arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre

Je ne peux pas les brancher autrement qu'en cpl... en revanche en inversant les cpl l'ordre de priorite s'inverse.. le pc1 devient prioritaire.

N'y a t il pas un moyen de partager équitablement quand les deux sont connecté ?
0

Les CPL sont de la même marque ?

Une configuration au niveau de la livebox... Je ne suis pas chez Orange donc je ne peux pas te dire ça...
0
lecki

Ils sont de marque differentes oui
0