Somme de chaque occurrence
Résolu
guillaume0811
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
guillaume0811 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guillaume0811 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai ce genre de colonne dans un fichier excel (2010)
Et je souhaiterais obtenir le nombre d'occurrence de chaque organe comme ceci :
Comment dois-je procéder?
J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique. Mais ça ne fonctionne que si on ajoute manuellement un "1" à côté de chaque organe comme ceci.
Merci d'avance
J'ai ce genre de colonne dans un fichier excel (2010)
colon colon colon estomac estomac foie foie
Et je souhaiterais obtenir le nombre d'occurrence de chaque organe comme ceci :
colon 3 estomac 2 foie 2
Comment dois-je procéder?
J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique. Mais ça ne fonctionne que si on ajoute manuellement un "1" à côté de chaque organe comme ceci.
colon 1 colon 1 colon 1 estomac 1 estomac 1 foie 1 foie 1
Merci d'avance
A voir également:
- Somme de chaque occurrence
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Somme si ens ou ✓ - Forum Excel
- Somme de x dans excel ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
https://www.cjoint.com/?3GlpCXtWzJe
j'ai marqué la liste ("nom") de B3 à B50 mais tu peux aller de B3 à "où tu veux"
attention: lis bien la méthode pour valider la formule de la liste sans doublon
à savoir:
=INDEX($B:$B;MIN(SI(Nom<>"";SI(NB.SI(D$2:D2;Nom)=0;LIGNE(Nom)))))&""
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Formule à partir d'une d'émo de Monique_xld (2003)
Michel
https://www.cjoint.com/?3GlpCXtWzJe
j'ai marqué la liste ("nom") de B3 à B50 mais tu peux aller de B3 à "où tu veux"
attention: lis bien la méthode pour valider la formule de la liste sans doublon
à savoir:
=INDEX($B:$B;MIN(SI(Nom<>"";SI(NB.SI(D$2:D2;Nom)=0;LIGNE(Nom)))))&""
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Formule à partir d'une d'émo de Monique_xld (2003)
Michel
guillaume0811
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
3
Merci beaucoup :)
Bonjour
Si par exemple ta plage de données est en A1:A10, (B2 par ex)dans une cellule mettre la formule
=NB.SI(A1:A10;"colon")
Reprendre la formule dans une autre cellule avec le 2nd critère etc
Cdlmnt
Si par exemple ta plage de données est en A1:A10, (B2 par ex)dans une cellule mettre la formule
=NB.SI(A1:A10;"colon")
Reprendre la formule dans une autre cellule avec le 2nd critère etc
Cdlmnt
Bonjour,
Merci pour la réponse. Par contre, il faut connaitre le nombre de ligne à l'avance (impossible dans mon cas) et connaitre tous les organes présents dans la liste aussi (c'est aussi variable dans mon cas).
Bien à vous
Merci pour la réponse. Par contre, il faut connaitre le nombre de ligne à l'avance (impossible dans mon cas) et connaitre tous les organes présents dans la liste aussi (c'est aussi variable dans mon cas).
Bien à vous
Bonjour,
Excusez l'intrusion, une solution autre solution, colonne A les noms, il faut que A1 soit vide, dans une colonne exemple en k2 coller cette formule matricielle (qu'il faudra déclarer avec les trois touches Ctrl, Shift et Entrée) ensuite l'incrémenter vers le bas, ce qui créera une liste sans doublon
=INDEX(A$1:A$120;MIN(SI(NB.SI(K$1:K1;A$3:A$120)=0;SI(A$3:A$120<>"";LIGNE(A$3:A$120)))))&""
en L2 par exemple coller cette formule et l'incrémenter vers le bas
=NB.SI(A:A;K2)
Excusez l'intrusion, une solution autre solution, colonne A les noms, il faut que A1 soit vide, dans une colonne exemple en k2 coller cette formule matricielle (qu'il faudra déclarer avec les trois touches Ctrl, Shift et Entrée) ensuite l'incrémenter vers le bas, ce qui créera une liste sans doublon
=INDEX(A$1:A$120;MIN(SI(NB.SI(K$1:K1;A$3:A$120)=0;SI(A$3:A$120<>"";LIGNE(A$3:A$120)))))&""
en L2 par exemple coller cette formule et l'incrémenter vers le bas
=NB.SI(A:A;K2)