FIGER TABLEAU CROISE DYNAMIQUE

Fermé
hr92 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - Modifié par hr92 le 11/07/2013 à 14:20
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 11 juil. 2013 à 18:37
Bonjour,

J'ai un classeur dans lequel j'ai une feuille comprenant les données sources et une feuille qui a 2 tableaux croisés dynamiques.

Mon probleme est que je n'arrive pas à "figer" un des 2 TCD.
voici une représentation des données sources:

Département Adresse Nom Prénom
x x x x
x
x
x

Le 1er TCD:

Département Nom Prénom
(01)
x
x
x
(02)
x
x

A partir de là, pour le 2eme TCD j'aimerai supprimer la colonne Prénom (dans les données sources) et le remplacer par âge, mais en faisant cela, le 1er TCD se modifie également. Comment désactivier la mise à jour automatique ?

Merci

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
11 juil. 2013 à 18:37
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta demande:

j'aimerai supprimer la colonne Prénom (dans les données sources)

Le TCD n'est qu'une vue de tes données sources: si tu les supprimes, tu dégommes ton tableau. Tu peux figer ton tableau en copiant/collant les valeurs, mais tu perds tout l'intérêt du TCD.

D'autre part, l'âge n'est pas présent dans ton tableau source : comment veux-tu l'afficher ?

Ce que tu dois faire c'est:
- ajouter une colonne avec les ages
- créer DEUX TCD basés sur la table en question: l'un avec les prénoms, l'autre avec les âges...
0