Problème pilote DVD-ROM sur portable P.Bell

Résolu/Fermé
PAULSTANLEY Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 31 mars 2007 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2007 à 22:49
Bonjour j'ai un probleme avec le pilote de mon dvd rom nec 6750a car il affiche le message suivant :Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32), c a la suite de l'instalation d'un logiciel de gravage que mon probleme est survenu (pour info :j'avais déja un logiciel de gravage sur mon pc , je pense que c le conflit des 2 )je ne sais pas quoi faire si qqu'un avait une solution je le remerci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2007 à 13:54
Salut
En effet,un conflit entre les 2 logiciels peut être à l'origine de ton problème.
A part le message d'erreur, la gravure fonctionne t-elle sur les 2 logiciels ?
0
PAULSTANLEY Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
1 avril 2007 à 20:07
BONJOUR

je n'aies plus l'icone du dvd rom et donc non utilisable, mais lorsque j'allume le pc il tourne, et je peux y mettre un cd mais c tout

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2007 à 12:12
Ok.
Essaie de réinstaller un logiciel de gravure afin que la détection du graveur se fasse.
0
PAULSTANLEY Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 21:29
BONSOIR
J'ai reinstaller un logiciel de gravage et rien ne se passe je suis meme allé dans l'editeur de registre mais je n'arrive pas à trouver la ligne du dvd !!!

merci du coup de main
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 22:49
As tu tenté la restauraion du système à une date antérieure à l'installation du second logiciel de gravure ?

SINON :
Dans le menu démarrer :

* Faire un clic droit sur poste de travail, puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
* Une fenêtre s'affiche, cliquer sur matériel puis gestionnaire de périphériques.
* Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.

Les ? jaunes indiquent un périphérique mal installé.

En cas de ? jaune au niveau des lecteurs :

On peut parfois revenir à la version antérieure du pilote. Clic droit sur le ? jaune, et chercher : "revenir à la version précédente" dans le menu contextuel.

Si ça marche pas :
Clic droit sur le lecteur défaillant puis "supprimer".
Redémarrer le PC et XP réinstallera le lecteur.

* Si le PC est de marque (Acer, HP, Sony, ou autre), chercher sur le site du constructeur afin de trouver un pilote. A coup sûr le pilote s'y trouvera.
0