Comment représenter une banderole sur plusieurs feuilles A4 ,

Fermé
gbalmo - 10 juil. 2013 à 16:13
 lily74 - 13 avril 2019 à 19:14
Bonjour,

je souhaiterais faire une maquette en reliant des pages format A4 pour arriver à représenter une longue banderole de plusieurs mètres. Avec quel logiciel m'y prendre car je souhaiterais avoir une représentation relativement précise. Merci de votre aide.
En fait je dois relier des photos prises pour en faire un panoramique.
Est-ce réalisable ? Merci de me répondre
Gbalmo


3 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
11 juil. 2013 à 12:52
Vous realisez votre banderole avec le logiciel que vous avez et qui serait le plus adapte pour cela.. (Scribus, Word, etc..) l'important c'est de definir une imprimante PDF qui vous permettra de faire le format que vous voulez..(sachant qu'il y a une limite la la longueur definie par Windows)

Ensuite vous imprimez en PDF...

Puis avec Acrobat Reader, vous imprimez ce PDF en utilisant la fonction "affiche" qui va decouper votre fichier en autant de page A4 qu'il faut. Vous pouvez egalement definir un "chevauchement" afin de parfaire le reperage..

Attention, les impressions sur laser ne sont pas aussi precises que les jets d'encre a cause de la contrainte thermique du four.. et ca fausse le reperage surtout sur les grands assemblages.
4
Après la galère, ici tout est bien expliqué, c'est clair efficace
Merci
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
11 juil. 2013 à 15:15
bonjour,

Posterazor est très bien:

https://posterazor.sourceforge.io/
1
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
Modifié par djsquinje le 10/07/2013 à 16:56
Oups

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLÈME EST RÉSOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
-1